Eurofins renforce son leadership dans l’analyse des aliments en France
Eurofins Food Testing France annonce avoir finalisé l’acquisition du Laboratoire de Bromatologie Ouest (LBO) situé à Rosporden (Finistère), spécialiste des analyses microbiologiques et physicochimiques des produits alimentaires. Créé en 1985 par Jean-Paul Lair dans une région à très forte densité d’entreprises de l’industrie agroalimentaire, LBO a bâti depuis plus de 30 ans une solide réputation dans les services d’analyses …
Eurofins Food Testing France annonce avoir finalisé l’acquisition du Laboratoire de Bromatologie Ouest (LBO) situé à Rosporden (Finistère), spécialiste des analyses microbiologiques et physicochimiques des produits alimentaires.
Créé en 1985 par Jean-Paul Lair dans une région à très forte densité d’entreprises de l’industrie agroalimentaire, LBO a bâti depuis plus de 30 ans une solide réputation dans les services d’analyses en microbiologie alimentaire. Avec cette acquisition qui complète celle de Protec Bio-testing annoncée en avril dernier dans le sud-ouest de la France, Eurofins renforce son leadership dans l’analyse des aliments en France, en s’appuyant sur un réseau géographique inégalé, en particulier en microbiologie alimentaire. Ce réseau permet aux clients d’Eurofins, partout en France, d’avoir un point local unique d’accès à l’ensemble du catalogue du groupe tout en bénéficiant de solutions logistiques personnalisées, d’un service client de proximité et de tests réalisés localement pour les analyses critiques en termes de délais.
Eurofins prévoit un élargissement permanent de son portefeuille
«Cette implantation va nous permettre d’améliorer la rapidité de service à nos clients en Bretagne et de rendre plus accessibles l’ensemble des services d’Eurofins à tous les acteurs du secteur agroalimentaire de la région. En retour, LBO va bénéficier de l’accès à l’infrastructure d’Eurofins pour accélérer son développement, notamment à son très large catalogue d’analyses » a commenté Gilles Martin, PDG d’Eurofins.
L’objectif du Groupe est de fournir à ses clients des services analytiques de grande qualité, des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.
Eurofins prévoit de poursuivre une stratégie dynamique de développement qui repose sur l’élargissement permanent de son portefeuille de technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D et par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements scientifiques dans le domaine de la biotechnologie et de la chimie analytique qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques, ainsi que la gamme la plus complète de méthodes d’analyse.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …