Eurogerm continue son expansion au Brésil et rachète Processus Alimentos Industria e Comercio
Eurogerm continue sa politique d'acquisitions qui contribuent à sa croissance externe. Cette fois, rendez-vous au Brésil.
Selon Les Echos, le dijonnais Eurogerm continue sa croissance externe au Brésil et annonce le rachat de Processus Alimentos Industria e Comercio. Cette acquisition va permettre à Eurogerm de sécuriser son outil industriel et de booster son développement au Brésil.
Selon nos confrères du site économique Les Echos, le dijonnais Eurogerm, professionnel de la filière blé, farine, pain continue sa croissance externe avec le rachat de Processus Alimentos Industria e Comercio. Une deuxième acquisition depuis juin dernier.
L’intérêt pour le marché brésilien
En mars 2015, Eurogerm a fait l’acquisition de 100% de Processus Alimentos Industria e Comercio (chiffre d’affaires réalisé en 2014 de 0,8 million d’euros). La société est un sous-traitant brésilien qui va désormais représenter 1/3 de l’activité de la société dijonnaise. Cette acquisition va entre autres permettre à Eurogerm de sécuriser son outil industriel et d’accompagner son développement au Brésil. Le potentiel du marché brésilien est vraisemblable, notamment dans le domaine de l’industrie agroalimentaire, la France a une carte à jouer et Eurogerm l’a compris.
Une politique offensive d’acquisitions
Eurogerm avait fait l’acquisition en juin 2014 de la société Problend Ingredients, lui permettant non seulement d’étendre ses opérations sur les marchés nord-américains et internationaux, mais également d’acquérir un savoir-faire complémentaire en produits de chapelure et en formulation de produits plus spécifiques aux marchés américains.
Eurogerm a réalisé un chiffre d’affaires de 77,9 millions d’euros en 2014, une croissance de 17,6% qui peut notamment s’expliquer par sa politique offensive d’acquisitions.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …