EuroPack : Ulma Packaging dévoile ses nouvelles enveloppeuses et operculeuses
A l'occasion du salon EuroPack, Ulma Packaging a dévoilé ses nouveautés en matière d'enveloppeuses et d'operculeuses.
Pour ouvrir le bal des innovations en matière de technologies d’emballage et de packaging, ULMA Packaging a présenté sa toute nouvelle Flow Pack Sienna UPC.
L’innovation en terme d’enveloppeuses
L’enveloppeuse Flow Pack Sienna évolue et améliore son niveau de performances faisant de cette machine un modèle très attractif, notamment pour le conditionnement des fruits et légumes. Une des améliorations les plus remarquables est la nouvelle conception du groupe de mâchoires. Le nouveau système apporte à la machine plus de robustesse et de stabilité, ainsi qu’une plus grande précision sur le contrôle des axes et des mouvements pour plus de cadences. La machine monte ainsi à près de 75 ppm pour un gain de productivité entre 20% et 25%.
Les améliorations apportées sur les operculeuses
Une autre amélioration est la mise en place d’un nouveau contrôle de la machine par PC Industriel (UPC), intégralement développé par ULMA Packaging et qui remplace le précèdent PLC.
Autre nouveauté sur les étals d’Ulma Packaging : l’operculeuse TSA 680 hautes cadences. L’operculeuse TSA 680 (jusqu’à 16 cycles/minute en MAP et jusqu’à 20 cycles/minute en simple operculage) est reconnue pour son efficience, sa qualité de fonctionnement et sa facilité d’utilisation, ainsi que par sa nettoyabilité. Accessible de tous les côtés, sans zone de rétention d’eau, outil fermé – verrouillé, IP 65, elle répond aux exigences de nettoyage dont les équipes d’entretien pourront s’acquitter sans perte de temps. Elle existe en version – MAP, Skin, Mirabella, Inside cut, Slicepack.
ULMA Packaging a récemment développé la version double ligne de la TSA 680 pour encore plus de performance dans un espace compact.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …