EuroPack : Ulma Packaging dévoile ses nouvelles enveloppeuses et operculeuses
A l'occasion du salon EuroPack, Ulma Packaging a dévoilé ses nouveautés en matière d'enveloppeuses et d'operculeuses.

Pour ouvrir le bal des innovations en matière de technologies d’emballage et de packaging, ULMA Packaging a présenté sa toute nouvelle Flow Pack Sienna UPC.
L’innovation en terme d’enveloppeuses
L’enveloppeuse Flow Pack Sienna évolue et améliore son niveau de performances faisant de cette machine un modèle très attractif, notamment pour le conditionnement des fruits et légumes. Une des améliorations les plus remarquables est la nouvelle conception du groupe de mâchoires. Le nouveau système apporte à la machine plus de robustesse et de stabilité, ainsi qu’une plus grande précision sur le contrôle des axes et des mouvements pour plus de cadences. La machine monte ainsi à près de 75 ppm pour un gain de productivité entre 20% et 25%.
Les améliorations apportées sur les operculeuses
Une autre amélioration est la mise en place d’un nouveau contrôle de la machine par PC Industriel (UPC), intégralement développé par ULMA Packaging et qui remplace le précèdent PLC.
Autre nouveauté sur les étals d’Ulma Packaging : l’operculeuse TSA 680 hautes cadences. L’operculeuse TSA 680 (jusqu’à 16 cycles/minute en MAP et jusqu’à 20 cycles/minute en simple operculage) est reconnue pour son efficience, sa qualité de fonctionnement et sa facilité d’utilisation, ainsi que par sa nettoyabilité. Accessible de tous les côtés, sans zone de rétention d’eau, outil fermé – verrouillé, IP 65, elle répond aux exigences de nettoyage dont les équipes d’entretien pourront s’acquitter sans perte de temps. Elle existe en version – MAP, Skin, Mirabella, Inside cut, Slicepack.
ULMA Packaging a récemment développé la version double ligne de la TSA 680 pour encore plus de performance dans un espace compact.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …