Europe Snacks voit grand, très grand.
D’ici à cinq ans, Europe Snacks veut doubler de taille. Le leader français des biscuits apéritifs à marques de distributeurs a réalisé un chiffre d'affaires de 59 millions d’euros en 2010. Objectifs : 65 millions d’euros pour 2011 et 150 millions d’euros dans cinq ans.

D’ici à cinq ans, Europe Snacks veut doubler de taille. Le leader français des biscuits apéritifs à marques de distributeurs a réalisé un chiffre d’affaires de 59 millions d’euros en 2010. Objectifs : 65 millions d’euros pour 2011 et 150 millions d’euros dans cinq ans. Le nouveau PDG, Christophe Fenart, ex-directeur général de Marie, et le fond IK Partners, actionnaire majoritaire d’Europe Snacks, ne comptent pas lésiner sur les moyens. L’installation d’une troisième ligne de production de tuiles salées est prévue afin de porter la production de 35 millions de tubes à 55 millions dès 2012. Coût de l’investissement : 6 millions d’euros et 30 embauches prévues. Une unité de production supplémentaire sera construite pour proposer une alternative aux crackers de Belin. Là encore les moyens sont déployés : 10 millions d’euros, 30 embauches. Europe Snacks prévoit également d’élargir ses gammes de produits, en offrant de nouveaux parfums. L’entreprise souhaite également proposer des produits semi-finis aux industriels (riz soufflé, croutons…). Et afin d’assurer un essor à la hauteur de ses attentes, IK Partners est prêt à mettre 50 millions d’euros pour une acquisition stratégique en Europe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …