Eviosys révolutionne le marché des conserves alimentaires en métal avec le lancement d’Ecopeel
Eviosys, fabricant d’emballages, annonce le lancement d’Ecopeel, une solution révolutionnaire composée d’une boîte de conserve et d’un opercule détachable. En effet, le leader mondial de l’emballage a dévoilé sa dernière innovation en date : Ecopeel. Fruit de plus de 200 ans d’expertise et d’une technologie de pointe, Ecopeel casse les codes de l’industrie et démocratise l’emballage en métal avec …
Eviosys, fabricant d’emballages, annonce le lancement d’Ecopeel, une solution révolutionnaire composée d’une boîte de conserve et d’un opercule détachable. En effet, le leader mondial de l’emballage a dévoilé sa dernière innovation en date : Ecopeel. Fruit de plus de 200 ans d’expertise et d’une technologie de pointe, Ecopeel casse les codes de l’industrie et démocratise l’emballage en métal avec une conserve alimentaire évolutive, dotée d’un opercule détachable élégant, qui a été scellé à même le corps de la boîte.
Le développement durable, le confort d’utilisation et l’inclusivité sont au cœur d’Ecopeel. En remplaçant le mécanisme traditionnel d’ouverture à anneau par un opercule directement scellé sur le corps de la boîte, Ecopeel offre une solution plus légère que les produits concurrents et permet de réduire jusqu’à 20 % de l’empreinte carbone d’une conserve. Ecopeel aide ainsi les entreprises de l’industrie alimentaire à atteindre leurs objectifs de développement durable et à lutter contre la pollution plastique.
Une surface de sertissage unique
Ecopeel dispose d’une surface de sertissage unique. L’angle de 45° réduit la force nécessaire à l’ouverture et permet ainsi aux consommateurs d’ouvrir entièrement la boîte de conserve. L’aspect lisse de la boîte leur permet également de verser facilement les aliments, sans être gênés par des pièces supplémentaires au niveau de l’ouverture, pour une expérience d’utilisation optimale. Cette nouvelle solution s’inscrit pleinement dans la démarche d’Eviosys d’améliorer l’inclusivité des emballages métalliques et s’appuie sur le succès d’autres produits du Groupe, pionniers sur le marché, comme Orbit, afin de rendre la transition vers le métal accessible à tous. Ayant compris que les marques recherchaient un niveau d’efficacité élevé, une meilleure visibilité de leurs produits en rayon, une praticité accrue et des références solides en matière de durabilité, Eviosys a optimisé le processus de sertissage pour répondre à leurs attentes. Après la création de Peelfit en 2010 pour les produits secs, Ecopeel est le deuxième lancement commercial réussi d’Eviosys à avoir recours à un processus de sertissage direct.
En livrant la conserve avec l’opercule déjà scellé grâce à la technologie Direct Heat Seal, Eviosys facilite ainsi la vie des marques, qui n’ont plus qu’à remplir et sertir la boîte. Avec Ecopeel, le processus de remplissage est non seulement cinq fois plus rapide, mais également plus propre et plus sûr ; l’objectif étant de prévenir la détérioration et de réduire la consommation d’énergie.
L’opercule en aluminium détachable offre par ailleurs des possibilités de personnalisation infinies, en permettant par exemple aux clients d’imprimer un logo ou une image, n’importe où sur la surface de la boîte. Ecopeel constitue une option intéressante pour les entreprises souhaitant proposer des produits différenciants, qui se distinguent de la concurrence.
«Avec Ecopeel, notre objectif est de proposer à nos clients une expérience unique, de renforcer leurs références en matière de durabilité et d’inclusivité, d’accélérer leurs processus internes et d’améliorer la visibilité de leur marque. Après avoir révolutionné le marché espagnol et italien du poisson avec ce produit, nous avons hâte de le déployer plus largement et d’étendre la gamme à d’autres marchés de l’industrie alimentaire», explique Tomas Lopez, Directeur général d’Eviosys.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …