Face à la demande, Kaneka augmente sa capacité de production pour Kaneka Biodegradable Polymer Green Planet
Kaneka Corporation a décidé d’augmenter considérablement la capacité de production de Kaneka Biodegradable Polymer Green Planet au Japon. La pollution plastique est devenue un problème répandu, les plastiques à usage unique étant interdits dans de nombreux endroits du monde. Au Japon également, la loi sur la circulation des ressources pour les plastiques, qui devrait entrer en vigueur en avril de …
Kaneka Corporation a décidé d’augmenter considérablement la capacité de production de Kaneka Biodegradable Polymer Green Planet au Japon. La pollution plastique est devenue un problème répandu, les plastiques à usage unique étant interdits dans de nombreux endroits du monde. Au Japon également, la loi sur la circulation des ressources pour les plastiques, qui devrait entrer en vigueur en avril de cette année, imposera une réduction des plastiques à usage unique. Green Planet est prometteur en tant que solution innovante contre les dommages environnementaux causés par les plastiques à usage unique en raison de ses caractéristiques biodégradables, tout en conservant une fonctionnalité similaire à celle des plastiques traditionnels.
Green Planet (nom chimique : PHBH) est un polymère de biomasse produit par biosynthèse de micro-organismes à partir d’huiles végétales. Green Planet se biodégrade facilement aussi bien dans le sol que dans l’eau (eau salée et eau douce). Comme Green Planet finira par se biodégrader en CO2 et en eau, il ne pollue pas l’environnement. Lorsque le développement de Green Planet a commencé, il y a trente ans, on l’appelait un polymère miraculeux, mais la production à l’échelle industrielle n’était encore qu’un rêve. Cependant, le développement d’une biosynthèse innovante de micro-organismes a conduit à une vision claire pour la commercialisation de Green Planet. De plus, des progrès spectaculaires dans les technologies de formulation et de traitement en ont fait une réalité. Cela n’a été possible que parce que Kaneka dispose de technologies de base de grande envergure liées à la fermentation et à la production de polymères.
Kaneka prévoit d’augmenter encore sa capacité de production en Europe
Kaneka estime que Green Planet pourrait remplacer environ 25 millions de tonnes de produits en plastique traditionnels à usage unique par an à l’échelle mondiale. Green Planet est déjà utilisé pour les pailles, les couverts, les capsules de café, les sachets, les films… et ces applications représentent à elles seules plus de 5 millions de tonnes par an. Le nombre de demandes que Kaneka reçoit de la part de détenteurs de marques soucieux de l’environnement augmente rapidement, et Kaneka étendra ses capacités d’approvisionnement pour répondre à la demande croissante.
Porté par la politique de « production locale pour consommation locale », Kaneka prévoit d’augmenter encore sa capacité de production en Europe et en Amérique, où la demande est également en hausse. Green Planet a un potentiel commercial de l’ordre de centaines de milliers de tonnes et sera l’un des principaux produits du portefeuille d’activités de Kaneka.
Green PlanetTM peut être utilisé dans une grande variété d’applications, et cette gamme devrait encore s’étendre à l’avenir. Pour cette raison, la nouvelle usine de production est considérée comme une fondation pour le développement futur de la technologie des procédés. En exploitant cette nouvelle usine, Kaneka prévoit de développer davantage de nouveaux produits, promouvoir l’amélioration de la productivité et la réduction des coûts, grâce à l’innovation des procédés. Les avantages d’une telle innovation de processus seront donc appliqués aux futures extensions de capacité.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …