Faerch accélère dans sa transition vers des solutions d’emballage circulaires
En voulant faire l’acquisition de Paccor Packaging auprès de la société de capital-investissement Lindsay Goldberg, Faerch signe une autre étape importante dans l’exécution de son plan de croissance à long terme et dans l’accélération de la transition de l’industrie vers des solutions d’emballage circulaires. Faerch, l’un des principaux fournisseurs européens d’emballages alimentaires rigides et le premier recycleur intégré au …
En voulant faire l’acquisition de Paccor Packaging auprès de la société de capital-investissement Lindsay Goldberg, Faerch signe une autre étape importante dans l’exécution de son plan de croissance à long terme et dans l’accélération de la transition de l’industrie vers des solutions d’emballage circulaires.
Faerch, l’un des principaux fournisseurs européens d’emballages alimentaires rigides et le premier recycleur intégré au monde d’emballages alimentaires en PET, souligne sa stratégie globale visant à créer une circularité dans les emballages alimentaires et accélér la conversion des matériaux requis vers des solutions d’emballage durables dans le secteur laitier européen, le plus grand segment des emballages alimentaires rigides.
Offrant une large gamme de solutions d’emballage innovantes principalement destinées à l’industrie agroalimentaire, Paccor est un leader européen des emballages de protection pour le secteur laitier. Elle s’est bâtie une longue expérience en matière d’innovation et de service haut de gamme pour les clients laitiers les plus importants et les plus exigeants, offrant des solutions de pointe principalement dans les emballages de yaourts, de pâtes à tartiner et de crème glacée.
Faerch sera présent dans tous les principaux segments d’emballage alimentaire
« Avec la position forte de Paccor dans le secteur laitier, nos empreintes géographiques complémentaires et notre ambition commune de rendre les emballages alimentaires circulaires, Paccor est le partenaire idéal de Faerch », déclare Lars Gade Hansen, PDG de Faerch Group. «Les capacités de recyclage intégrées uniques de Faerch offrent de toutes nouvelles opportunités pour accélérer la transition vers des solutions d’emballage circulaires, tout en combinant le dévouement des deux sociétés à l’innovation et aux investissements en R&D », ajoute Andreas Schütte, PDG de Paccor.
Paccor a été fondée en 2011, suite à la fusion réussie de plusieurs sociétés d’emballage. Aujourd’hui, la société est présente dans 18 pays et l’empreinte géographique de Paccor complète la présence paneuropéenne de Faerch. L’acquisition comprend 16 sites de production en Europe, en Asie et aux États-Unis et plus de 3 400 employés. La nouvelle configuration de l’entreprise marque un fort accent sur l’innovation et lorsque la transaction aura été approuvée, le groupe Faerch comprendra 34 sites et emploiera près de 6 000 personnes dans le monde.
Avec l’intégration de Paccor à Faerch, la transition de l’industrie vers la circularité s’accélérera davantage car les emballages alimentaires seront recyclés encore et encore dans de nouveaux emballages alimentaires de la même qualité », souligne Lars Gade Hansen. « Avec la position de leader de Paccor dans le secteur laitier, Faerch sera présent dans tous les principaux segments d’emballage alimentaire, permettant la normalisation indispensable des matériaux hérités non recyclables vers des solutions d’emballage véritablement circulaires. Un programme d’investissement global pour soutenir la conversion des matériaux et la mise à l’échelle de notre plate-forme de recyclage sera lancé », conclut-il.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …