feelGood met de la diversité dans nos distributeurs automatiques !
A l’occasion de leur lancement, la Chambre Syndicale Nationale de la Distribution Automatique (NAVSA) propose de découvrir en avant-première les distributeurs automatiques labellisés « feelGood. De la variété dans votre distributeur® » sur le site www.dafeelgood.fr.
A l’occasion de leur lancement, la Chambre Syndicale Nationale de la Distribution Automatique (NAVSA) propose de découvrir en avant-première les distributeurs automatiques labellisés « feelGood. De la variété dans votre distributeur® » sur le site www.dafeelgood.fr.
Visuel du site www.dafeelgood.fr
Destiné aussi bien aux consommateurs qu’à tous les publics professionnels et institutionnels intéressés par l’actualité du secteur de la distribution automatique, le site www.dafeelgood.fr permet de comprendre facilement les objectifs et enjeux du label feelGood. Au menu : présentation détaillée du label, des entreprises engagées, des partenaires du programme mais aussi exemples de produits disponibles dans les distributeurs feelGood et découverte du secteur de la distribution automatique.
Ce label distingue les distributeurs automatiques proposant des produits variés sur le plan nutritionnel autour de 4 familles d’aliments :
- Les fruits et légumes (ex : fruits ou légumes à croquer, jus de fruits « 100% pur jus », compotes sans sucres ajoutés, soupes et gaspachos, smoothies),
- Les boissons rafraîchissantes sans alcool (ex : eaux plates et gazeuses, natures ou aromatisées, sodas light, thés glacés sans sucres ajoutés),
- Les produits céréaliers (ex : barres de céréales complètes, flocons de céréales allégés en sucres, biscuits),
- Les produits laitiers (ex : yaourts à boire, portions de fromages pré-emballées, briques de lait aromatisé).
Le label est attribué en fonction d’un cahier des charges précis, élaboré avec l’appui de nutritionnistes. Il inclut :
- Des critères nutritionnels qualitatifs par famille d’aliments (ex : les produits laitiers doivent apporter au moins 150mg de calcium par unité),
- Des critères quantitatifs avec un nombre de références minimales par famille d’aliments (ex : au moins 2 références différentes de fruits et légumes).
feelGood est un label officiel, porté par la NAVSA. L’organisme indépendant Bureau Veritas a été mandaté pour effectuer des contrôles réguliers, permettant de garantir le respect par les opérateurs des règles inhérentes à la labellisation et à son maintien.
Source : agro-media.fr avec le communiqué de la NAVSA.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …