Fin de l’acquisition d’Aventics par Emerson
Le groupe américain Emerson a annoncé l’achèvement de la reprise d’Aventics, fabricant leader de technologies pneumatiques intelligentes pour le fonctionnement de machines et d’applications d’automatisation. Le spécialiste de la pneumatique propose entre autres des produits et prestations pour l’automation industrielle ainsi que pour les technologies de l’agro-alimentaire, du conditionnement, du secteur médical et énergétique. L’accord entre les deux sociétés …
Le groupe américain Emerson a annoncé l’achèvement de la reprise d’Aventics, fabricant leader de technologies pneumatiques intelligentes pour le fonctionnement de machines et d’applications d’automatisation. Le spécialiste de la pneumatique propose entre autres des produits et prestations pour l’automation industrielle ainsi que pour les technologies de l’agro-alimentaire, du conditionnement, du secteur médical et énergétique. L’accord entre les deux sociétés étend l’influence d’Emerson dans le secteur des composants pneumatiques et de la régulation des fluides. Cette acquisition permettra en effet d’étendre considérablement la portée de l’entreprise sur le marché en plein essor de l’automatisation des fluides, d’un montant de 13 milliards de dollars, et de consolider la présence des techniques d’automatisation d’Emerson en Europe.
Aventics complète les capacités et les solutions d’Emerson sur les principaux marchés de l’automatisation hybride et discrète. L’alliance des deux entreprises crée l’un des plus larges portefeuilles d’appareils pneumatiques et de contrôle des fluides incluant des capacités de surveillance et de détection afin d’améliorer la disponibilité et la performance système, accroître la sécurité et optimiser la consommation d’énergie.
Avec des bureaux centraux à Laatzen, en Allemagne, Aventics emploie environ 2 100 employés à travers le monde et compte cinq sites de production.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …