Findus investit dans son usine de Boulogne-sur-Mer.
La dernière annonce du directeur général de la filiale française de Findus en a surpris plus d’un. En effet, depuis des mois, l’inquiétude régnait au sein de l’usine de Boulogne-sur-Mer (62) depuis que l’actionnaire de Findus, Lion Capital, envisage de s’en séparer.
La dernière annonce du directeur général de la filiale française de Findus en a surpris plus d’un. En effet, depuis des mois, l’inquiétude régnait au sein de l’usine de Boulogne-sur-Mer (62) depuis que l’actionnaire de Findus, Lion Capital, envisage de s’en séparer.
Or, le directeur général a annoncé hier jeudi 21 juin un investissement de 10 millions d’euros sur le site de Boulogne-sur-Mer. Ce dernier s’étalera sur trois ans et permettra la mise en place de deux nouvelles unités de production ainsi que la création de 20 emplois.
Matthieu Lambeaux, le DG de Findus France, a expliqué : « Nous rapatrions 3000 tonnes de poissons nature sur le site (objectif 4000 tonnes en 2014), provenant de Chine, République Tchèque et des pays nordiques ».
Les syndicats se réjouissent, à l’instar du délégué CFTC de l’usine, Laurent Prévot, qui explique : « Ces investissements faisaient déjà partie de l’accord signé l’été 2011 avec la direction. La bonne nouvelle, c’est que cela se concrétise ».
Les efforts consentis par les salariés de l’usine paient donc. Ils avaient en effet dû faire des concessions pour améliorer la compétitivité de l’usine et sauvegarder leurs emplois, en abandonnant par exemple certains temps de pause ou congés pays.
En tous cas, Findus ne connait pas la crise et affiche un chiffre d’affaires en hausse de 7% à fin 2011. Le leader des surgelés salés compte se lancer dans deux nouvelles catégories de produits :
- le snack avec Speed Pocket lancé en mai dernier
- et les apéritifs surgelés, un segment en forte croissance.
Source : agro-media.Fr avec LSA (Camille Harel) et AFP.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …