Flam met du beurre dans ses pâtes !
En effet, le groupe strasbourgeois s’est lancé un défi de taille : devenir le leader national de la restauration rapide et s’ériger à l’international, plus particulièrement aux États-Unis grâce à son nouveau concept de pâtes cuisinés à emporter. La société compte ouvrir 60 restaurants en France d’ici la fin de l’année, sous l’enseigne Nooï.
En effet, le groupe strasbourgeois s’est lancé un défi de taille : devenir le leader national de la restauration rapide et s’ériger à l’international, plus particulièrement aux États-Unis grâce à son nouveau concept de pâtes cuisinés à emporter. La société compte ouvrir 60 restaurants en France d’ici la fin de l’année, sous l’enseigne Nooï. Le concept, qui cible un public jeune (lycéens et étudiants) adepte des snackings et des grosses portions à prix réduits, est testé aux États-Unis depuis le mois de juillet. Les menus proposés par l’enseigne sont composés de trois boites de pâtes de formats différents (240 g, 300 g ou 350 g) prêtes en 40 secondes et agrémentées d’une sauce au choix parmi 10 recettes possibles. Une idée aussi compétitive que son principe de franchise pour attirer les investisseurs Français, à savoir que chaque franchisé devra posséder un capital de départ de 100 000 € à l’ouverture d’un restaurant de l’enseigne. L’expérience du groupe Flam sera-t-elle suffisante pour se frotter aux géants américains que sont Mc Donald’s, Starbucks ou encore Dunkin’Donuts ?
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …