Fleury Michon accélère sa transition
Le groupe Fleury Michon a enregistré au 1er trimestre 2019 un chiffre d’affaires de 169,9 M€, en recul de -1,5 % par rapport à la même période de l’année précédente. Dans le cadre d’un changement profond de la consommation, Fleury Michon accélère sa transition notamment grâce à la croissance de ses gammes stratégiques, par les acquisitions effectuées en 2018 …
Le groupe Fleury Michon a enregistré au 1er trimestre 2019 un chiffre d’affaires de 169,9 M€, en recul de -1,5 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Dans le cadre d’un changement profond de la consommation, Fleury Michon accélère sa transition notamment grâce à la croissance de ses gammes stratégiques, par les acquisitions effectuées en 2018 ainsi que par la stratégie de diversification mise en place à l’International et dans les Ventes avec services, et ce malgré des reculs d’activités sur des gammes de produits plus historiques en GMS Libre-Service France.
«Au cours du 2ème trimestre 2019, nous poursuivrons le déploiement d’offres de produits et de services répondant aux nouvelles attentes des consommateurs sur une alimentation plus fraiche, plus saine, plus transparente, plus pratique, conformément à notre mission «Aider les Hommes à manger mieux chaque jour» » explique le groupe dans un communiqué de presse. Celles-ci seront déployées en Grande Distribution (Jambon sans nitrite, renforcement sur le Bio, Plats cuisinés sans conservateur) mais aussi en Restauration Hors Domicile et dans l’activité Catering Aérien à l’International.
Fleury Michon renforce ainsi ses positions sur les marchés en forte croissance du bio, du snacking sain, des produits cuisinés à base de légumes, des jambons de porc filières et des produits de charcuterie de volaille. Ces marchés, sur lesquels le groupe est déjà leader, devraient poser les bases d’un développement durable et rentable.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …