Florence Pradier nommée Directrice Générale de Coop de France
Florence Pradier, nommée Directrice Générale de Coop de France, rejoindra à partir du mois de novembre la coopérative. Vincent Magdelaine, qui assurait l’intérim du poste, devient Directeur Général Adjoint. Florence Pradier, issue d’une famille de viticulteurs, diplômée d’AgroPariTech et titulaire d’un master en sciences de l’aliment a une expérience reconnue dans le secteur agricole et alimentaire. Elle apporte depuis …
Florence Pradier, nommée Directrice Générale de Coop de France, rejoindra à partir du mois de novembre la coopérative. Vincent Magdelaine, qui assurait l’intérim du poste, devient Directeur Général Adjoint.
Florence Pradier, issue d’une famille de viticulteurs, diplômée d’AgroPariTech et titulaire d’un master en sciences de l’aliment a une expérience reconnue dans le secteur agricole et alimentaire. Elle apporte depuis plus de 20 ans son expertise et son savoir-faire dans la création de valeur collective et le développement de la compétitivité des entreprises, avec la volonté permanente de mettre la confiance des consommateurs dans leur alimentation au cœur des dispositifs.
Florence Pradier s’est attachée tout au long de son parcours à accompagner la transformation des entreprises du secteur alimentaire dans des écosystèmes à fort enjeux durables et sociétaux.
Depuis 2008, elle est Directrice générale de l’Alliance 7, la fédération des produits de l’épicerie et de la nutrition spécialisée où elle pilote les stratégies collectives de 9 professions en France et en Europe.
Elle a auparavant structuré et dirigé le GIE abritant la démarche de production de céréales « Culture Raisonnée Contrôlée » avec des coopératives agricoles. Elle a aussi été responsable du développement de certifications produits (Label Rouge, Bio, CCP) et responsable d’audit (ISO et Produits) pendant 5 ans dans le groupe Bureau Veritas.
Poursuivre l’accompagnement des transitions
Florence Pradier pourra s’appuyer sur sa solide expertise dans le domaine de la conduite du changement et de la gestion de projet pour travailler sur l’un des enjeux majeurs des coopératives agricoles : l’accompagnement des différentes transitions.
«L’arrivée de Florence Pradier et les atouts de son profil vont permettre à Coop de France de poursuivre sa mission d’accompagnement des transitions agro-écologiques et économiques des coopératives agricoles tout en consolidant le lien amont-aval» précise Dominique Chargé, Président de Coop de France.
«Nous avons à relever les défis d’une production durable qui réponde aux attentes des marchés et à la compétitivité du secteur agricole français, notamment sur la scène européenne. Nous devons également donner plus de visibilité au modèle coopératif qui apporte des solutions pérennes aux enjeux de transformation des filières agro-alimentaires, tout en continuant la structuration de notre réseau qui doit nous permettre de mieux répondre à ces ambitions».
Cet article devrait également vous intéresser : Nouvelles nominations à Coop de France
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …