Food Processing Equipment compte sur le mariage de Kaufler et SMO International pour booster sa compétitivité
Le groupe Food Processing Equipment compte la fusion de Kaufler et de SMO International pour booster sa compétitivité dans le process agroalimentaire.

Le groupe Food Processing Equipment né à l’automne dernier de la fusion de Kaufler, spécialiste de la conception/fabrication de machines et de procédés destinés aux salaisons et de SMO International, expert de la conception/construction d’équipements de surgélation et de refroidissement en continu pour booster sa compétitivité dans le process agroalimentaire.
Le groupe Food Processing Equipment constitué en octobre 2014 après l’union de Kaufler, spécialiste de la conception/fabrication de machines et de procédés destinés aux salaisons et de SMO International, expert de la conception/construction d’équipements de surgélation et de refroidissement en continu est désormais en capacité de répondre aux attentes et demandes des industriels de l’agroalimentaire et entend bien séduire les géants de l’industrie agroalimentaire.
Un process agroalimentaire sur mesure pour chaque client
La compétitivité de Food Processing Equipment pourrait passer cette volonté d’apporter une réponse sur mesure à chaque client et par la même occasion, cela pourrait être la clé pour Food Processing Equipment qui entend bien devenir leader des secteurs de la transformation et de la surgélation/refroidissement et de conquérir le Moyen-Orient, coeur de cible du groupe.
1 million d’euros par an d’investissements pour l’innovation
Le process agroalimentaire passe aussi par l’innovation. Pour briller dans le domaine, Food Processing Equipment met les moyens :1 million d’euros par an d’investissements dans la recherche pour l’innovation vont être injectés. Avec 50 salariés, le groupe entend bien continuer son expansion et peser parmi les squales du process et de l’usinage.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …