La foodtech française Feed. lance la première Smart food « Ready-to-drink » en Europe
Feed. est l’aboutissement d’une année de recherche conjointement menée par des nutritionnistes, des juristes, et le laboratoire pharmaceutique français fabricant. Feed. n’a pas d’équivalent en Europe et remplace un repas complet en réunissant 650 calories et tous les besoins nutritionnels : protéines, lipides, glucides, fibres, vitamines, minéraux, oligo-éléments, oméga 3 … Le tout, dans des proportions idéales. Une alternative …
Feed. est l’aboutissement d’une année de recherche conjointement menée par des nutritionnistes, des juristes, et le laboratoire pharmaceutique français fabricant. Feed. n’a pas d’équivalent en Europe et remplace un repas complet en réunissant 650 calories et tous les besoins nutritionnels : protéines, lipides, glucides, fibres, vitamines, minéraux, oligo-éléments, oméga 3 … Le tout, dans des proportions idéales.
Une alternative idéale en trois bouteilles
En Europe, les seuls substituts de repas existants sont des produits de régime avec environ 200 calories par portion, ce qui est beaucoup trop peu pour remplacer un repas. Alors que les offres existantes prônent la privation, Feed. propose la nutrition.
Bien que 3 bouteilles fournissent l’ensemble des besoins nutritionnels journaliers, l’objectif de Feed. n’est pas de se substituer intégralement à la nourriture traditionnelle, mais plutôt d’apporter une alternative idéale, de manière ponctuelle, aux personnes qui n’ont pas le temps, la possibilité, où l’envie, de s’alimenter avec un repas classique.
Dans le respect des normes européennes
Vegan, sans gluten, sans OGM, sans noix, «fabriqué en France » et à base d’ingrédients naturels de haute qualité, Feed. a été élaborée en conformité avec les directives de l’EFSA (European Food Safety Authority) et en rapport constant avec la DGCCRF.
Aux USA, Soylent, une Foodtech avec une formule moins aboutie, a déjà livré, en deux ans, plus de 8 millions de repas smart-food, après avoir levé 20 millions de dollars.
Contre la malnutrition
Feed. développe actuellement des partenariats avec des ONG/associations luttant contre la malnutrition, en privilégiant un business model Bogo. A chaque fois qu’un pack de 6 sera acheté, une bouteille de Feed. sera offerte à des causes humanitaires, choisies préalablement par les consommateurs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …