Foster’s et SABMiller, c’est fait.
On en parlait depuis longtemps déjà, mais ça y est, l’acquisition de Foster’s par SABMiller a été validée par l’Australie.
On en parlait depuis longtemps déjà, mais ça y est, l’acquisition de Foster’s par SABMiller a été validée par l’Australie. Le gouvernement australien s’est finalement résigné à céder au britannique la marque de bière fétiche du pays.
« Le gouvernement accueille favorablement les investissements étrangers en Australie et continue à affirmer que les investissements sont compatibles avec l’intérêt national de l’Australie », déclarait la semaine dernière le ministre des Finances australien Wayne Swan.
Cet accord a nécessité de nombreux engagements que SABMiller a du concéder au gouvernement. Ainsi, aucune installation de Foster’s produisant de la bière à destination des Australiens ne sera délocalisée, de même que la gestion des opérations restera sur le sol australien. Le ministre poursuivait ainsi l’explication de l’accord du gouvernement : « j’ai également pris acte de ce que SABMiller a l’intention de garder les salariés de Foster’s à leurs postes et qu’ils bénéficieront de conditions de travail largement comparables à celles qu’ils ont actuellement ».
Suite à cet accord, le conseil d’administration de SABMiller a entériné le rachat de Foster’s pour 9,9 milliards de dollars.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …