France Salaisons investit 12 millions d’euros.
Créée en 1968, la société France Salaisons s’est affirmée comme l’un des leaders nationaux de la salaisonnerie sèche avec 9500 tonnes vendues en 2011, et une progression attendue de 5% sur l’année 2012.

Créée en 1968, la société France Salaisons s’est affirmée comme l’un des leaders nationaux de la salaisonnerie sèche avec 9500 tonnes vendues en 2011, et une progression attendue de 5% sur l’année 2012.
Marquant la 3ème génération à la tête de l’entreprise, Cyril Colombo actuel PDG de l’entreprise, a engagé depuis l’an passé un vaste programme de développement qui passe par trois axes stratégiques :
- l’agrandissement de l’usine et la mise en place d’une unité de tranchage (l’entreprise s’étend aujourd’hui sur 16.000m2 de bâti).
- le développement de marques propres
- l’implication forte de l’entreprise dans la mise en place et le développement de filières de terroir, jouant sur la proximité locale à l’exemple de l’association Porc de Montagne.
« Nous souhaitons opter pour un juste équilibre entre nos marques propres et les produits pour marques de distributeurs explique Cyril Colombo. Les consommateurs recherchent des produits de qualité supérieure. 25% de notre production est actuellement portée par nos marques propres. C’est un segment que nous entendons développer »
France Salaisons est aujourd’hui reconnue pour être le spécialiste de la charcuterie sèche sur trois segments principaux :
- les pièces entières à trancher pour le rayon coupe
- les petites pièces entières pour le rayon Libre Service
- les produits tranchés pour le rayon LS et le rayon Frais Emballé
Réinvestissant depuis 20 ans l’ensemble de ses bénéfices dans l’optimisation de son site, France Salaisons s’appuie sur une unité de production déjà certifiée IFS version 5 niveau supérieur, et est en préparation active pour la version 6 pour le renouvellement de certification en mars 2013.
Source : agro-media.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …