France Salaisons investit 12 millions d’euros.
Créée en 1968, la société France Salaisons s’est affirmée comme l’un des leaders nationaux de la salaisonnerie sèche avec 9500 tonnes vendues en 2011, et une progression attendue de 5% sur l’année 2012.
Créée en 1968, la société France Salaisons s’est affirmée comme l’un des leaders nationaux de la salaisonnerie sèche avec 9500 tonnes vendues en 2011, et une progression attendue de 5% sur l’année 2012.
Marquant la 3ème génération à la tête de l’entreprise, Cyril Colombo actuel PDG de l’entreprise, a engagé depuis l’an passé un vaste programme de développement qui passe par trois axes stratégiques :
- l’agrandissement de l’usine et la mise en place d’une unité de tranchage (l’entreprise s’étend aujourd’hui sur 16.000m2 de bâti).
- le développement de marques propres
- l’implication forte de l’entreprise dans la mise en place et le développement de filières de terroir, jouant sur la proximité locale à l’exemple de l’association Porc de Montagne.
« Nous souhaitons opter pour un juste équilibre entre nos marques propres et les produits pour marques de distributeurs explique Cyril Colombo. Les consommateurs recherchent des produits de qualité supérieure. 25% de notre production est actuellement portée par nos marques propres. C’est un segment que nous entendons développer »
France Salaisons est aujourd’hui reconnue pour être le spécialiste de la charcuterie sèche sur trois segments principaux :
- les pièces entières à trancher pour le rayon coupe
- les petites pièces entières pour le rayon Libre Service
- les produits tranchés pour le rayon LS et le rayon Frais Emballé
Réinvestissant depuis 20 ans l’ensemble de ses bénéfices dans l’optimisation de son site, France Salaisons s’appuie sur une unité de production déjà certifiée IFS version 5 niveau supérieur, et est en préparation active pour la version 6 pour le renouvellement de certification en mars 2013.
Source : agro-media.fr
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …