France Salaisons : L’entreprise agroalimentaire investit dans une ligne de découpe tranchage
France salaisons investit 12 millions dans un atelier de découpe et de tranchageL’entreprise agroalimentaire France Salaisons va investir 12 millions d’euros pour agrandir son site rhodanien basé à Saint-Symphorien-sur-Coise.

France salaisons investit 12 millions dans un atelier de découpe et de tranchage
L’entreprise agroalimentaire France Salaisons va investir 12 millions d’euros pour agrandir son site rhodanien basé à Saint-Symphorien-sur-Coise.
L’objectif de cet investissement de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de charcuterie traditionnelle lyonnaise est la création d’un atelier de découpe tranchage de 5 000 m² qui devrait permettre de conditionner les produits de l’entreprise dans des emballages plastiques, la cible de ces produits étant les rayons Libre-Service des grandes surfaces.
Avec une production de 8 100 tonnes de salaisons par an, France Salaisons a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros. Avec cet investissement, l’entreprise agroalimentaire prévoit d’atteindre les 50 millions d’euros en 2012, étant donné que les nouvelles installations devraient être opérationnelles dès le début de l’année 2012. Une unité de séchage et un espace de stockage et de conditionnement viendront par la suite compléter la ligne de découpe.
France Salaisons est une entreprise agroalimentaire rhodanienne qui a été créée en 1968 par le père de l’actuel dirigeant, Cyril Colombo, et qui commercialise ses produits sous la marque Colombo dans les rayons découpe et LS des GMS.
L’entreprise fabrique également des marques de distributeur, et travaille en direct avec des professionnels de la restauration. Implantée à Saint-Symphorien-sur-Coise depuis 1998 après le transfert de son site originel de Millery (Rhône), France Salaisons dispose d’un second site implanté à Brignais, et emploie au total 139 salariés à ce jour.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …