Frédéric Noyère prend la tête d’InVivo Wine
Frédéric Noyère rejoint le groupe InVivo en tant que directeur général d’InVivo Wine. A ce titre, il intègrera le comité exécutif du groupe. Diplômé de l’ESSEC, Frédéric Noyère a 28 ans d’expérience, dont 20 ans dans le domaine des vins et spiritueux chez Moët Hennessy (groupe LVMH), où il a occupé successivement des postes de direction générale et de …
Frédéric Noyère rejoint le groupe InVivo en tant que directeur général d’InVivo Wine. A ce titre, il intègrera le comité exécutif du groupe.
Diplômé de l’ESSEC, Frédéric Noyère a 28 ans d’expérience, dont 20 ans dans le domaine des vins et spiritueux chez Moët Hennessy (groupe LVMH), où il a occupé successivement des postes de direction générale et de stratégie commerciale et marketing, principalement sur la zone Asie. En tant que directeur général d’InVivo Wine, Frédéric Noyère aura notamment pour missions de structurer les activités vin, en ligne avec le projet stratégique du groupe, et de poursuivre la croissance et le développement de nouveaux marchés en France, en Europe, en Asie et aux USA.
Frédéric Noyère débute sa carrière en 1990 chez Olivier – distributeur de produits de grande consommation – prenant la direction du bureau de Hong Kong en 1994 puis Singapour en 1996.
En 1998 il est sollicité par Moët Hennessy pour prendre la direction Travel Retail Asie Pacifique nouvellement créée. En 2001 il conserve le périmètre Asie en tant que Business Development Director pour Hennessy.
En 2005 il se voit confier la direction générale de la nouvelle filiale Vietnam de Moët Hennessy. Fort de ce succès, Frédéric Noyère prend en 2007 la direction de Moët Hennessy Diageo – JV à 50/50 – pour la Malaisie et Singapour, dont il doublera le CA et triplera le profit.
En 2012 il est nommé directeur international d’Hennessy et redynamise la marque avec succès aux Etats-Unis et en Russie. Entre 2014 et 2017 il redresse la filiale chinoise de Moët Hennessy Diageo.
Dernièrement, Frédéric Noyère s’était vu confier la direction du projet de transformation «Future Commerce» de Moët Hennessy.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …