Fruit français : St Mamet s’engage
Afin de soutenir la production fruitière, son approvisionnement en fruits français, St Mamet s’engage avec la coopérative Conserve Gard dans une contractualisation pendant 20 ans sur 100% des récoltes garantissant un équilibre financier durable. Avec le soutien de la DGE et de la région Occitanie, St Mamet, leader des fruits en morceaux, s’engage à nouveau avec cet accord dans …

Afin de soutenir la production fruitière, son approvisionnement en fruits français, St Mamet s’engage avec la coopérative Conserve Gard dans une contractualisation pendant 20 ans sur 100% des récoltes garantissant un équilibre financier durable.
Avec le soutien de la DGE et de la région Occitanie, St Mamet, leader des fruits en morceaux, s’engage à nouveau avec cet accord dans la défense du fruit français issu de l’agriculture durable et le développement de l’économie locale.
St Mamet, 3ème employeur du Gard, et la coopérative Conserve Gard représentent plus de 2 000 emplois directs et indirects.
Conserve Gard, fondée en 1963, est la principale coopérative de la Région Occitanie dédiée à la transformation industrielle de fruits. Elle regroupe 150 arboriculteurs en Provence et Languedoc-Roussillon et représente un volume annuel de production de 16 000 tonnes de pêches, poires, pommes et cerises sur 650 ha de vergers en agriculture durable et certifiés Agri Confiance®.
« Il s’agit là d’un accord et d’un modèle de contractualisation dans la durée uniques dans le secteur. Notre entreprise s’engage avec la coopérative sur une période de 20 ans et sur 100% de leur production. St Mamet poursuit son combat pour le fruit français, le local et la qualité due au consommateur », explique Matthieu Lambeaux, Président de St Mamet.
Pour Thierry Meynier de Salinelles, président de la coopérative Conserve Gard, « cet accord, qui est un gage de pérennité pour tous, nous apporte une visibilité sur notre production pendant 20 ans ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …