Aller directement au contenu

Fruit français : St Mamet s’engage

Afin de soutenir la production fruitière, son approvisionnement en fruits français, St Mamet s’engage avec la coopérative Conserve Gard dans une contractualisation pendant 20 ans sur 100% des récoltes garantissant un équilibre financier durable. Avec le soutien de la DGE et de la région Occitanie, St Mamet, leader des fruits en morceaux, s’engage à nouveau avec cet accord dans …

Fruit français :  St Mamet s’engage
St Mamet s’engage avec la coopérative Conserve Gard dans une contractualisation pendant 20 ans sur 100% des récoltes garantissant un équilibre financier durable.

Afin de soutenir la production fruitière, son approvisionnement en fruits français, St Mamet s’engage avec la coopérative Conserve Gard dans une contractualisation pendant 20 ans sur 100% des récoltes garantissant un équilibre financier durable.
Avec le soutien de la DGE et de la région Occitanie, St Mamet, leader des fruits en morceaux, s’engage à nouveau avec cet accord dans la défense du fruit français issu de l’agriculture durable et le développement de l’économie locale.
St Mamet, 3ème employeur du Gard, et la coopérative Conserve Gard représentent plus de 2 000 emplois directs et indirects.
Conserve Gard, fondée en 1963, est la principale coopérative de la Région Occitanie dédiée à la transformation industrielle de fruits. Elle regroupe 150 arboriculteurs en Provence et Languedoc-Roussillon et représente un volume annuel de production de 16 000 tonnes de pêches, poires, pommes et cerises sur 650 ha de vergers en agriculture durable et certifiés Agri Confiance®.
« Il s’agit là d’un accord et d’un modèle de contractualisation dans la durée uniques dans le secteur. Notre entreprise s’engage avec la coopérative sur une période de 20 ans et sur 100% de leur production. St Mamet poursuit son combat pour le fruit français, le local et la qualité due au consommateur », explique Matthieu Lambeaux, Président de St Mamet.
Pour Thierry Meynier de Salinelles, président de la coopérative Conserve Gard, « cet accord, qui est un gage de pérennité pour tous, nous apporte une visibilité sur notre production pendant 20 ans ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend