Fruit français : St Mamet s’engage
Afin de soutenir la production fruitière, son approvisionnement en fruits français, St Mamet s’engage avec la coopérative Conserve Gard dans une contractualisation pendant 20 ans sur 100% des récoltes garantissant un équilibre financier durable. Avec le soutien de la DGE et de la région Occitanie, St Mamet, leader des fruits en morceaux, s’engage à nouveau avec cet accord dans …
Afin de soutenir la production fruitière, son approvisionnement en fruits français, St Mamet s’engage avec la coopérative Conserve Gard dans une contractualisation pendant 20 ans sur 100% des récoltes garantissant un équilibre financier durable.
Avec le soutien de la DGE et de la région Occitanie, St Mamet, leader des fruits en morceaux, s’engage à nouveau avec cet accord dans la défense du fruit français issu de l’agriculture durable et le développement de l’économie locale.
St Mamet, 3ème employeur du Gard, et la coopérative Conserve Gard représentent plus de 2 000 emplois directs et indirects.
Conserve Gard, fondée en 1963, est la principale coopérative de la Région Occitanie dédiée à la transformation industrielle de fruits. Elle regroupe 150 arboriculteurs en Provence et Languedoc-Roussillon et représente un volume annuel de production de 16 000 tonnes de pêches, poires, pommes et cerises sur 650 ha de vergers en agriculture durable et certifiés Agri Confiance®.
« Il s’agit là d’un accord et d’un modèle de contractualisation dans la durée uniques dans le secteur. Notre entreprise s’engage avec la coopérative sur une période de 20 ans et sur 100% de leur production. St Mamet poursuit son combat pour le fruit français, le local et la qualité due au consommateur », explique Matthieu Lambeaux, Président de St Mamet.
Pour Thierry Meynier de Salinelles, président de la coopérative Conserve Gard, « cet accord, qui est un gage de pérennité pour tous, nous apporte une visibilité sur notre production pendant 20 ans ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …