Aller directement au contenu

Fruits et légumes : Gimv cède sa participation dans le groupe Greenyard

C'est fait ! Gimv a finalisé la vente de sa participation dans Greenyard, le champion mondial des fruits et légumes.

Fruits et légumes : Gimv cède sa participation dans le groupe Greenyard
C’est fait ! Gimv a finalisé la vente de sa participation dans Greenyard, le champion mondial des fruits et légumes.

Gimv a récemment pu finaliser la vente de sa participation dans Greenyard, leader mondial sur le marché des fruits et légumes, coté sur Euronext Bruxelles (GREEN), via une cession en bourse.

En 2011, Gimv acquérait une participation minoritaire au capital de PinguinLutosa via le fonds Gimv-XL. En ligne avec sa stratégie de permettre à des entreprises flamandes prospères de passer à la vitesse supérieure en leur donnant les moyens de réaliser leurs ambitieux projets, nous avons, aux côtés de l’entrepreneur Hein Deprez et du Management, soutenu le développement et la croissance de l’entreprise avec la reprise de Scana-Noliko, puis par la fusion avec Univeg ainsi que par de nombreux investissements en technologie, de capacité et via d’autres acquisitions.

Naissance d’un géant des fruits et légumes

Aujourd’hui, le groupe Greenyard est le leader mondial du marché des fruits et légumes, avec une clientèle composée des plus grands détaillants en Europe. En tant que spécialiste de la transformation et de la commercialisation de fruits et légumes frais et de plats préparés, le Groupe est actif dans plus de 25 pays à travers le monde. Avec ses 9 000 employés et un chiffre d’affaires annuel d’environ 4,25 milliards d’euros, il est l’un des plus gros transformateurs de légumes en Europe. Sur l’ensemble de la période d’investissement – de six ans – celui-ci a généré un rendement supérieur à la moyenne à long terme de Gimv. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend