Gad : Les ex-salariés bloquent la Cecab et demandent un réexamen du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE)
En colère, les salariés de Gad qui ont été licenciés le 17 octobre ont mené une action coup de poing devant le site de la Cecab, ancien actionnaire des abattoirs pour demander un réexamen du PSE.

Plus d’une centaine de salariés licenciés de l’abattoir porcin de Gad (Josselin) ont décidé de manifester leur colère et de bloquer les entrées du site industriel du groupe Cecab. Les ex-salariés contestent encore le plan de sauvegarde de l’emploi et demandent à la direction du Cecab, un réexamen de ce PSE litigieux.
Le 22 octobre, 6h30 du matin à St-Allouestre, une centaine de « licenciés » de Gad font entendre leur voix en clamant slogans et revendications. C’est devant le siège de Cecab, l’ancien actionnaire de Gad, que la scène se passe.
Réexaminer le PSE
Ces ex-salariés de l’abattoir porcin qui a été acquis par SVA Jean Rozé (filiale d’Intermarché) le 17 octobre, n’acceptent toujours pas les termes du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) et demandent un réexamen de ce dernier. Pour ce faire, l’action coup de poing reste le plus efficace et marquant.
Les licenciés de Gad n’en démordent pas, les termes du PSE doivent être révisés. Entre les salariés à la retraite « dans un mois » et ceux « qui viennent d’arriver » qui sont gardés et les anciens, qui sont remerciés… c’est à rien n’y comprendre et ce sont ces points que les ex-Gad veulent éclaircir.
Un barrage à l’entrée du site
Devant les barrières d’entrée du site industriel de Cecab, les manifestants filtrent les allers-retours et concrètement, ils laissent entrer et sortir un camion toutes les heures d’abord, puis tous les trois quarts d’heure ensuite.
D’entrée, la direction de la Cecab se braque et refuse de prendre part aux discussions avec les ex-salariés tant que ces derniers bloqueront l’entrée de l’usine, selon la CFDT citée par nos confrères de Ouest-France. En début d’après-midi, ils ont finalement été reçus par la direction de la Cecab. Affaire à suivre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …