General Mills enfin propriétaire de Yoplait.
Le groupe américain General Mills a annoncé avoir finalisé l’acquisition de 51% de parts de Yoplait. Il a donc acheté la majorité des actions de Yoplait SAS auprès de PAI Partners et de Sodiaal, ainsi que 50% de l’entité détentrice des marques Yoplait. Coût de la transaction : 1,2 milliards de dollars, soit 830 millions d’euros.

Le groupe américain General Mills a annoncé avoir finalisé l’acquisition de 51% de parts de Yoplait. Il a donc acheté la majorité des actions de Yoplait SAS auprès de PAI Partners et de Sodiaal, ainsi que 50% de l’entité détentrice des marques Yoplait. Coût de la transaction : 1,2 milliards de dollars, soit 830 millions d’euros. General Mills était le franchisé de Yoplait aux Etats-Unis depuis de nombreuses années, détenant et gérant la licence Yoplait outre-Atlantique depuis 1977. Il en a ainsi fait le leader du marché américain des yaourts. La coopérative Sodiaal restera co-actionnaire de l’américain, et y sera donc associée dans la gestion du groupe. Une alliance qui semble bien partie, selon les déclarations de Ken Powell, le PDG de General Mills : « General Mills et Sodiaal ont la même volonté de mobiliser les moyens et ressources nécessaires pour développer et faire grandir la marque Yoplait partout dans le monde ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …