General Mills s’engage à supprimer les ingrédients artificiels de ses produits
General Mills s’est engagé à supprimer arômes artificiels et les colorants chimiques en réponse à une demande des consommateurs. Aujourd’hui, plus de 60 % des céréales General Mills comme Cinnamon Toast Crunch et originales Cheerios sont déjà naturelles, place au reste des produits. Selon une enquête menée par Nielsen pour le compte de General Mills, 49 % des ménages font un effort pour éviter les arômes artificiels …
General Mills s’est engagé à supprimer arômes artificiels et les colorants chimiques en réponse à une demande des consommateurs. Aujourd’hui, plus de 60 % des céréales General Mills comme Cinnamon Toast Crunch et originales Cheerios sont déjà naturelles, place au reste des produits.
Selon une enquête menée par Nielsen pour le compte de General Mills, 49 % des ménages font un effort pour éviter les arômes artificiels et les colorants artificiels. Pour répondre à cette demande croissante, General Mills s’engage à bannir purement et simplement tout ingrédient qui ne serait pas d’origine naturelle. Un pari osé, quitte à laisser craindre une augmentation des prix, due à une meilleure qualité.
90 % du portefeuille de produits de General Mills « sans arômes artificiels »
« Nous avons écouté les consommateurs qui veulent voir des ingrédients naturels sur les étiquettes et nous sommes mis au défi d’éliminer les obstacles qui empêchent les adultes et les enfants de jouir de nos céréales. », a déclaré la direction de General Mills, bien décidée à capter un maximum de clients avec cette mesure.General Mills prévoit plus de 90 % de son portefeuille « sans arômes artificiels et colorants artificiels d’ici la fin de 2016 ». Une gageure ?
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …