Georges Plassat maintient le suspense sur les suppressions de poste à venir chez Carrefour.
Les syndicats attendaient impatiemment ce rendez-vous, espérant enfin avoir des réponses à leurs questions.

Les syndicats attendaient impatiemment ce rendez-vous, espérant enfin avoir des réponses à leurs questions. Mais lorsqu’ils ont rencontré Georges Plassat hier, jeudi 10 mai, ce dernier n’a pas clairement répondu à leurs interrogations… Bien au contraire, il a préféré rester vague sur la question des suppressions de poste au sein de Carrefour.
La rumeur court en effet autour de 3 000 à 5 000 suppressions d’emploi chez le distributeur. Georges Plassat, qui devrait être officiellement nommé PDG du groupe de distribution le 18 juin prochain, à l’occasion de la prochaine assemblée générale, s’est contenté d’annoncer qu’il « faudrait faire quelque chose » dans les sièges sociaux, où « les choses n’étaient pas allées assez loin depuis la fusion entre Promodès et Carrefour », selon les propos rapportés par Dejan Terglav, représentant du syndicat FO.
Le secteur du non alimentaire est particulièrement visé car il représente une véritable faiblesse pour l’enseigne. A ce sujet, le futur PDG s’est également contenté d’annoncé qu’il faudrait « prendre des mesures ».
Jacqueline Poitou, la secrétaire du comité de groupe, a bien pointé du doigt les baisses d’effectifs, l’emploi d’intérimaires dans la logistique et le déplacement de personnel du non alimentaire vers l’alimentaire, arguant que « les absents, les départs et les malades ne sont plus remplacés. Et une liste de 92 hypermarchés en souffrance qui auraient un an pour redresser la barre circule ». Là encore, Georges Plassat a préféré répondre qu’il était encore trop tôt pour donner plus de précisions.
Conclusion des syndicats : le futur PDG « a essayé de faire un bilan, mais est resté dans le flou. Il n’a pas encore eu le temps d’étudier toutes les sociétés. Il nous a dit essayer d’adapter les effectifs en fonction du chiffre d’affaires ».
Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir exactement quels postes vont disparaître.
Source : agro-media.fr avec LSA (Magali Picard), Boursier.com et Reuters.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …