Gestion de la Maintenance : Rockwell Automation acquiert Fiix
Rockwell Automation, l’une des plus importantes entreprises au monde spécialisée dans l’automatisation industrielle et la transformation numérique, a conclu un accord pour l’acquisition de Fiix, une société privée, qui développe des systèmes d’intelligence artificielle pour la gestion informatisée de la maintenance (CMMS). Dans un environnement industriel de plus en plus connecté, la capacité à obtenir des informations exploitables sur …
Rockwell Automation, l’une des plus importantes entreprises au monde spécialisée dans l’automatisation industrielle et la transformation numérique, a conclu un accord pour l’acquisition de Fiix, une société privée, qui développe des systèmes d’intelligence artificielle pour la gestion informatisée de la maintenance (CMMS).
Dans un environnement industriel de plus en plus connecté, la capacité à obtenir des informations exploitables sur les opérations de maintenance peut faire la différence et apporte un avantage concurrentiel en permettant à l’entreprise d’accéder à un niveau supérieur de productivité.
Le système d’intelligence artificielle (IA) dédié à la gestion de la maintenance (CMMS) de Fiix modernise la planification des opérations, la gestion et la prévision des défaillances d’équipement. Il se connecte aisément aux systèmes de l’entreprise et facilite la prise de décisions. Fiix a enregistré en 2019 un chiffre d’affaire en progression de 70 % et compte plus de 85 % de revenus récurrents. Fiix gère plus de 2 millions d’actifs et génère plus de 6 millions de commandes par an.
Optimiser les procédures de maintenance
«L’avenir de la gestion des actifs industriels est fondé sur les performances» affirme Tessa Myers, Vice Presidente Gestion de produits, Logiciels et Contrôle chez Rockwell Automation. «En profitant de la plate-forme et de l’expertise de Fiix, nos clients bénéficieront d’une vision à 360 degrés des données intégrées, aussi bien dans l’automatisation, la production que la maintenance. Ils seront en mesure de surveiller et d’améliorer les performances de leurs actifs et aussi d’optimiser les procédures de maintenance». Selon James Novak, PDG de Fiix : «Le fait de rejoindre Rockwell Automation nous permettra d’aider davantage d’entreprises à moderniser la maintenance et à améliorer les performances des actifs, grâce à l’interconnexion de systèmes de données, d’automatisation et de production à la pointe de l’industrie».
Par ailleurs, l’acquisition de Fiix s’inscrit parfaitement dans la stratégie logicielle de Rockwell Automation qui enrichit son activité Services de gestion du cycle de vie, comprenant un large éventail de services d’automatisation industrielle afin d’accompagner les entreprises dans l’optimisation de leurs actifs de production, systèmes, usines et processus. «Au travers de cette acquisition Rockwell Automation conforte son soutien aux entreprises qui souhaitent évoluer vers des pratiques plus durables. Grâce à CMMS, les entreprises peuvent fonctionner plus efficacement, en réduisant les déchets et la consommation d’énergie, tout en réalisant des économies. Fiix fera partie intégrante de l’activité Software & Control de Rockwell Automation» explique Rockwell Automation.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …