Givaudan acquiert la division nutritionnelle du groupe Centroflora
En collaboration étroite avec les producteurs de nourriture, de boissons, de produits de consommation et de parfums, Givaudan développe des goûts et des senteurs. Le groupe a annoncé l’acquisition de la division Nutrition du Groupe Centroflora dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer son offre mondiale d’extraits naturels et développer sa présence au Brésil. La division Nutrition …
En collaboration étroite avec les producteurs de nourriture, de boissons, de produits de consommation et de parfums, Givaudan développe des goûts et des senteurs. Le groupe a annoncé l’acquisition de la division Nutrition du Groupe Centroflora dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer son offre mondiale d’extraits naturels et développer sa présence au Brésil.
La division Nutrition de Centroflora (Centroflora Nutra) fabrique des extraits botaniques et des fruits déshydratés pour les secteurs de l’alimentation, des boissons et des biens de consommation.
Il offre une grande variété d’extraits végétaux de différentes régions du monde, avec un accent particulier sur ceux de la grande biodiversité du Brésil.
Avec son siège et une usine de fabrication à Botucatu, au Brésil, Centroflora Nutra emploie environ 116 personnes et exporte des produits à l’échelle mondiale.
Pour Gilles Andrier, PDG de Givaudan, «l’acquisition de la division Nutrition de Centroflora s’inscrit bien dans notre stratégie 2020 pour élargir notre offre en nature et s’aligner sur nos objectifs de durabilité. Il offre une occasion unique de renforcer notre plate-forme d’approvisionnement naturel pour les saveurs de Givaudan, les parfums et les cosmétiques. Le programme global de gestion de la durabilité de Centroflora renforcera la contribution de notre entreprise à la préservation de l’environnement, stimulant le bien-être des communautés d’où nous provenons et protégeons les ressources à long terme “. Bien que les termes de l’opération n’aient pas été divulgués, l’activité de Centroflora Nutra aurait représenté environ CHF 17 millions de ventes incrémentales aux résultats de Givaudan en 2017. Givaudan prévoit de financer la transaction à partir des ressources existantes et devrait se terminer au début de 2018.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …