Glon Sanders, “idéalement placées pour servir la grande distribution “.
En visite à Blancafort, sur un ex site du groupe agroalimentaire Doux désormais aux mains de Glon Sanders, Guillaume Garot a entendu les salariés licenciés critiquer l’ancienne gestion du site.

En visite à Blancafort, sur un ex site du groupe agroalimentaire Doux désormais aux mains de Glon Sanders, Guillaume Garot a entendu les salariés licenciés critiquer l’ancienne gestion du site.
Usine Nouvelle relate cette information à travers un article, et rappelle notamment que Glon Sanders a repris en tout quatre usines de Doux en région Centre : deux abattoirs à Boynes (Loiret) et Bancafort (Cher) et deux usines d’aliments à Amilly (Loiret) et Clémont (Cher). L’ensemble emploie 250 personnes. Glon Sanders espère retrouver l’équilibre d’ici deux ans.
Philippe Tillous-Borde, président de Glon Sanders, indiquait : « Nous voulons construire une filière régionale mais nous avons trouvé une situation difficile sans aucun client ».
Le président a également présenté son plan d’investissement de 10 millions d’euros visant à remettre à niveau les quatre usines qu’il a reprises à Doux.
“Contrairement à nos usines de Bretagne qui fournissent des industriels, celles du centre de la France sont idéalement placées pour servir la grande distribution qui réclament des livraisons en J+1”, souligne Paul Lopez directeur du pôle volailles de Glon Sanders. A Blancafort, la production a chuté de moitié depuis le printemps. “Nous espérons retrouver un rythme de 50 000 volailles par semaine d’ici deux ans”, explique Paul Lopez qui mise sur des gains de parts de marché face aux importations. “La filière française perd des parts de la consommation nationale. Ce qui prouve qu’elle souffre d’un manque de compétitivité”, ajoute Philippe Tillous-Borde.
Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …