Goudsmit Magnetics dévoile un séparateur magnétique compact de 12 000 gauss
Goudsmit Magnetics, spécialiste des solutions magnétiques basé à Waalre, lance un séparateur magnétique tubulaire innovant, pensé pour les industriels de l’agroalimentaire. Compact et puissant, cet équipement réduit de moitié la hauteur d’installation nécessaire tout en doublant son efficacité par rapport aux modèles précédents. Entièrement fabriqué en acier inoxydable, ce séparateur intègre un noyau conique en néodyme (NdFeB) qui génère …

Goudsmit Magnetics, spécialiste des solutions magnétiques basé à Waalre, lance un séparateur magnétique tubulaire innovant, pensé pour les industriels de l’agroalimentaire. Compact et puissant, cet équipement réduit de moitié la hauteur d’installation nécessaire tout en doublant son efficacité par rapport aux modèles précédents.
Entièrement fabriqué en acier inoxydable, ce séparateur intègre un noyau conique en néodyme (NdFeB) qui génère un champ magnétique impressionnant de 12 000 gauss. Grâce à cette conception, il capte efficacement les particules métalliques dès 30 μm, tout en éliminant les pièces métalliques plus volumineuses, des flux de produits tels que le grain, la farine ou le maïs.
Sa faible hauteur d’intégration et sa conception compacte permettent une intégration aisée dans les processus existants, y compris dans les conduites à chute gravitaire ou sous pression. Adapté aux contraintes de l’industrie alimentaire, cet aimant contribue à améliorer la qualité des produits finis, prévenir les explosions de poussières et protéger les équipements contre les dommages.
Facile à nettoyer, ce séparateur est équipé d’une porte à suspension horizontale permettant une inspection rapide et un entretien simplifié, que ce soit manuellement ou à l’aide d’un grattoir. Pour une sécurité accrue, un interrupteur empêche l’ouverture du dispositif en cours de production.
Cette innovation, dotée d’options de raccords variés (DIN, Jacob, etc.), s’impose comme une solution polyvalente et efficace pour les industriels soucieux d’optimiser la sécurité et la performance de leurs lignes de production.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …