Guerre des prix : deux grands noms de la grande distribution épinglés par la justice
La guerre des prix fait toujours rage et les premiers assignations en justice sont tombées, elles concernent deux grands noms de la grande distribution.

La guerre des prix dans la grande distribution a pris un nouveau tournant avec la Loi Macron. Deux grands noms de la grande distribution ont été assignés par les services de la répression des fraudes en raison des pressions auraient exercé sur leurs fournisseurs pour faire encore baisser leurs prix. L’information est signée AFP qui ne précise pas qui sont ces deux grands noms.
La répression des fraudes ne plaisante plus avec les enseignes de grande distribution et a assigné deux grands noms de la grande distribution pour leurs pratiques commerciales vis-à-vis de leurs fournisseurs, les industries agroalimentaires, d’après des informations de l’AFP qui cite des sources proches du dossier.
Intermarché et Leclerc boycottent la rencontre
Pourtant, le gouvernement ne lésine pas sur les efforts de conciliations et la semaine dernière, une nouvelle réunion devait tenter d’éteindre l’incendie entre les enseignes de la grande distribution, les industriels de l’agroalimentaire et les agriculteurs, l’idée étant de sortir un point d’accord au milieu de la course aux prix bas qui n’en finit plus. Mais tout ne s’est pas exactement passé comme prévu : Leclerc et Intermarché ont boycotté la rencontre pour protester contre un amendement de la loi Macron qui n’en finit plus de diviser.
A l’issue de la réunion, la Direction de la répression des fraudes (DGCCRF) décide d’assigner deux enseignes, restées anonymes, selon l’Ania et la FNSEA.
“15 jours pour arrêter le massacre”
L’association des industries agroalimentaires (Ania) ne ressort pas entièrement satisfaite de la réunion. “Il reste 15 jours pour arrêter le massacre” de la guerre aux prix bas, a déclaré son porte-parole à l’AFP. En attendant, lavis de l’Autorité de la concurrence sur le rapprochement de certaines enseignes pour leurs achats sera rendu en mars, a rappelé Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …