Aller directement au contenu

Hausse des ventes de 8 % pour Lindt-Sprüngli

Le chocolatier Lindt-Spüngli a enregistré un chiffre d'affaires de 2,88 milliards de francs suisses (2,34 milliards d'euros) en 2013, soit une hausse de 8,6 % par rapport à 2012.

Le chocolatier Lindt-Spüngli a enregistré un chiffre d’affaires de 2,88 milliards de francs suisses (2,34 milliards d’euros) en 2013, soit une hausse de 8,6 % par rapport à 2012. L’entreprise suisse dépasse ainsi ses objectifs à long terme qui visaient une croissance de 6 % à 8 %. 
 
Dans le même temps, la marge bénéficiaire d’exploitation du groupe a connu une hausse de 20 à 40 point de base. Le bénéfice net a augmenté de 40,2 % à 48,8 millions au premier trimestre 2013 contre une hausse de 10,3 % en 2012 (271,9 millions de bénéfice).
 

Une nouvelle gamme pour les jeunes

La faible cotation de certaines monnaies telles le dollar ou la livre n’ont pourtant pu être entièrement compensées par le cours en légère hausse de l’euro, grévant le chiffre d’affaires consolidé en monnaie locale de 20 millions. 
 
Les bons résultats proviennent des nouvelles parts de marché gagnées, d’une augmentation des volumes, des innovations et d’un mix de produits optimisés, a déclaré le Lindt-Sprüngli. L’entreprise a notamment développé une nouvelle gamme baptisée « Hello », destinée aux jeunes consommateurs.
 
Sur le marché intérieur, ce sont les ventes de tablettes et de pralinés qui ont augmenté. D’autre part, les exportations du chocolatier ont connu une croissance à deux chiffres cette année. 
 

Des marchés français et allemands dynamiques

« Sur les principaux marchés européens, largement saturés, comme l’Allemagne et la France, Lindt & Sprüngli a affiché une fois de plus une augmentation du chiffre d’affaires nettement supérieure à la moyenne du marché, ce qui consolide encore la position leader », indique un communiqué. En Amérique du Nord, les ventes de Lindt ont enregistré une croissance à deux chiffres. Une progression de même ampleur a été observée au Royaume-Uni, alors que les ventes n’ont augmenté que légèrement en Italie. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend