Hénaff renouvelle son packaging avec succès.
Les efforts fournis par le fabricant breton Hénaff en 2011 pour séduire de nouveaux adeptes semblent porter ses fruits. En effet, la PME agroalimentaire réalise des progressions supérieures à la tendance du marché avec +5,2% de CA.
Les efforts fournis par le fabricant breton Hénaff en 2011 pour séduire de nouveaux adeptes semblent porter ses fruits. En effet, la PME agroalimentaire réalise des progressions supérieures à la tendance du marché avec +5,2% de CA.
Outre l’amélioration de ses recettes et l’apparition de sa gamme bio, l’innovation faite en 2011 sur les packagings semble payante. Ses verrines en verre recouvertes d’un habillage en plastique rétractable avec l’utilisation d’un code couleur valorisent ses produits. On y retrouve notamment la terrine de campagne Label Rouge ainsi que la terrine de campagne et les rillettes Bio.
Le consommateur peut rapidement identifier la segmentation avec le vert pour le bio, le rouge pour les « Classiques » et le gris et or pour les « Gourmets ». Le produit est visible par un bandeau transparent dans l’habillage.
Ce renouveau dans le packaging ne s’arrête pas là, on constate une diversification des formats dans le segment des pâtés et rillettes. Un autre produit phare de Hénaff, les saucisses, n’est pas en reste avec l’apparition d’un emballage mono-matériau en PET.
Le travail effectué sur la charte graphique et les matériaux permet à la marque historique du pays bigouden de rester dynamique sur son marché et de conquérir de nouveaux clients.
Source : agro-media.fr avec Emballage Digest
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …