Hénaff renouvelle son packaging avec succès.
Les efforts fournis par le fabricant breton Hénaff en 2011 pour séduire de nouveaux adeptes semblent porter ses fruits. En effet, la PME agroalimentaire réalise des progressions supérieures à la tendance du marché avec +5,2% de CA.

Les efforts fournis par le fabricant breton Hénaff en 2011 pour séduire de nouveaux adeptes semblent porter ses fruits. En effet, la PME agroalimentaire réalise des progressions supérieures à la tendance du marché avec +5,2% de CA.
Outre l’amélioration de ses recettes et l’apparition de sa gamme bio, l’innovation faite en 2011 sur les packagings semble payante. Ses verrines en verre recouvertes d’un habillage en plastique rétractable avec l’utilisation d’un code couleur valorisent ses produits. On y retrouve notamment la terrine de campagne Label Rouge ainsi que la terrine de campagne et les rillettes Bio.
Le consommateur peut rapidement identifier la segmentation avec le vert pour le bio, le rouge pour les « Classiques » et le gris et or pour les « Gourmets ». Le produit est visible par un bandeau transparent dans l’habillage.
Ce renouveau dans le packaging ne s’arrête pas là, on constate une diversification des formats dans le segment des pâtés et rillettes. Un autre produit phare de Hénaff, les saucisses, n’est pas en reste avec l’apparition d’un emballage mono-matériau en PET.
Le travail effectué sur la charte graphique et les matériaux permet à la marque historique du pays bigouden de rester dynamique sur son marché et de conquérir de nouveaux clients.
Source : agro-media.fr avec Emballage Digest

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …