Hendrix Genetics acquiert Coolen et renforce le français Grelier
Hendrix Genetics, leader mondial en Turquie élevage, a conclu un accord de principe pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans le distributeur de dinde Coolen, qui possède la plus grande écloserie de dinde aux Pays-Bas. Un rachat qui profite aussi au français Grelier, filiale d'Hendrix.
Grâce à ce partenariat, les clients bénéficieront d’une meilleure circulation des connaissances et dindonneaux d’Hendrix Genetics, éleveur de dindes primaire. Pour Hendrix Genetics, les Pays-Bas peuvent jouer un rôle stratégique en tant que fournisseur de l’Allemagne et comme une base d’exportation pour les marchés en dehors de l’Europe. Les deux entreprises voient également, à côté des dindes, de grandes opportunités commerciales dans le développement du marché des dindons traditionnelles.
Grelier : premier accouveur et multiplicateur de dindes en Europe
Une belle nouvelle pour le français Grelier, basée dans l’ouest, filiale d’Hendrix, qui devient le premier accouveur et multiplicateur de dindes en Europe. Coolen est une entreprise familiale dans sa troisième génération et est un pionnier du secteur de la dinde néerlandais. Initialement, Coolen a commencé comme un éleveur de dindes primaires avec la marque Hydon. Au cours des 30 dernières années, Coolen a augmenté sa société comme un distributeur de dindonneaux aux Pays-Bas et dans les marchés voisins. Outre posséder et exploiter la plus grande écloserie de dinde aux Pays-Bas, la société se diversifie dans d’autres activités en tant que tels que la production traditionnelle des animaux avec des concepts comme «Saveurs de la Ferme.”
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …