Herta n’est pas à vendre
Depuis des années, la marque Herta est réputée pour sa rentabilité et son excellente image auprès des consommateurs.Ces 48 derniers mois, de nombreux investissements ont été réalisés pour moderniser la chaine de production, de quoi relancer des rumeurs de revente. Toutefois, son PDG se veut rassurant.
Depuis des années, la marque Herta est réputée pour sa rentabilité et son excellente image auprès des consommateurs.
Ces 48 derniers mois, de nombreux investissements ont été réalisés pour moderniser la chaine de production, de quoi relancer des rumeurs de revente. Toutefois, son PDG se veut rassurant.
La marque Herta a su s’adapter aux nouvelles technologies
Depuis une vingtaine d’années, les produits de la marque Herta trônent dans les rayons des grandes surfaces, et, dans les publicités télévisuelles qui ont marqué des générations.
Ce succès continu s’est construit grâce à leur adaptabilité technique, en l’espace de 4 ans, plus de 50 millions d’euros ont été investis dans de nouvelles technologies (principalement son usine du Nord à Saint-Pol-sur-Ternoise).
L’objectif est clair, augmenter les capacités de production (jambon cuit notamment en passant d’une technologie dynamique à statique en –eau chaude-, +66 % de productivité) tout en conservant le même niveau de qualité.
Soulignons qu’à présent la taille totale du site Herta est de 60 000 m². D’autres efforts ont aussi été réalisés pour limiter les rejets de CO², notamment via une chaudière biomasse (-70% de rejet CO²).
Le roi de la charcuterie n’est pas à vendre
Selon son nouveau PDG nommé il y a 6 mois (Arnaud de Belloy), la marque Herta ne compte absolument pas quitter la galaxie Nestlé dans les prochains mois.
Pour rappel, cette marque est à la fois rentable et excellemment bien positionnée d’un point de vie marketing (prix au-dessus de la moyenne, packaging soigné, etc…).
Cette mise au point était selon le numéro 1 d’Herta indispensable suite aux récentes déclarations de l’exécutif de Nestlé laissant croire à une potentielle cession.
Herta n'est pas à vendre | agro-media.fr: http://t.co/beDdGNEYap
— Agro-media.fr (@agro_media) November 18, 2013

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …