Heura veut se positionner comme le leader européen de la technologie alimentaire végétale d’ici 2027
Heura, la start-up espagnole de viande végétale à la croissance très rapide en Europe, a annoncé un tour de financement de 20 millions d’euros, dans le secteur des protéines végétales. Afin de marquer leur soutien à la transformation alimentaire du 21ème siècle, la star de NBA Ricky Rubio, les joueurs de football Sergi Busquets et Sergi Roberto, le comédien …
Heura, la start-up espagnole de viande végétale à la croissance très rapide en Europe, a annoncé un tour de financement de 20 millions d’euros, dans le secteur des protéines végétales.
Afin de marquer leur soutien à la transformation alimentaire du 21ème siècle, la star de NBA Ricky Rubio, les joueurs de football Sergi Busquets et Sergi Roberto, le comédien David Broncano ainsi qu’Unovis Capital signent ce nouveau tour de table. Avec de nouveaux financements, l’objectif premier de la marque sera de se positionner comme le leader européen de la technologie alimentaire végétale d’ici 2027. La marque a pour ambition de développer ses produits en France, en Italie et au Royaume-Uni, mais aussi sur de nouveaux marchés européens, comme l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas.
Heura est sur la bonne voie pour lancer de nouvelles technologies et innovations révolutionnaires dans de nouveaux segments, en déposant ses premiers brevets en novembre 2022, avec pour objectif de proposer en 2023 de nouveaux aliments respectueux de la nature, riches en nutriments et savoureux. “Pouvoir compter sur des investisseurs sincèrement engagés dans une démarche de transition alimentaire et végétale nous permet d’avoir les ressources nécessaires afin de continuer à conduire la croissance de cette catégorie de produits à travers l’Europe”, a déclaré Marc Coloma, CEO et co-fondateur d’Heura. “Nous avons une vision claire de nos objectifs et ces nouveaux fonds nous aideront à passer avec brio d’une entreprise végétale espagnole à succès à une start up food tech positive, leader dans la transition végétale en Europe. Notre plan de croissance prévoit qu’en 2023, nous soyons en mesure de conclure l’un des plus grands tours de table de série B du secteur, et d’inaugurer l’ère des protéines végétales dans l’optique d’offrir un meilleur futur à la population,à la planète et aux animaux.”
Au premier semestre 2022, Heura estime avoir économisé 55.9 millions de litres d’eau
Le tour d’investissement a commencé plus tôt cette année avec une collecte de plus de 4 millions d’euros en seulement 12 heures. Heura possède une belle croissance, avec un chiffre d’affaires ayant presque doublé au premier semestre 2022. Au milieu de l’année, elle a atteint 14,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 7,6 millions d’euros à la même période l’année dernière. Avec le premier semestre le plus réussi de ses cinq années d’existence, l’entreprise a fait son entrée chez les principaux détaillants, notamment E.Leclerc, Intermarché et Super U en France, Ocado au Royaume-Uni, Migros en Suisse, Carrefour en Italie, etc. De nouveaux partenariats avec les principaux détaillants européens seront annoncés plus tard dans l’année, ainsi que des détails sur la croissance à trois chiffres de la société. Entreprise activiste, Heura entend se développer pour garantir le bien-être de l’environnement et des animaux. Au premier semestre 2022, Heura estime avoir économisé 55.9 millions de litres d’eau, 3.6 millions de kg de CO2 en plus d’avoir épargné les vies de 509 000 poules, porcs et bœufs, par rapport aux protéines traditionnelles. Toujours à la recherche de moyens pour s’améliorer, le but ultime de la société est de redéfinir complètement le système alimentaire et de faire changer les choses dans l’ensemble de la chaîne de valeur afin de réduire son empreinte carbone globale.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …