Huhtamaki ouvre une nouvelle usine de fabrication d’emballages en fibre en Russie
Le fournisseur mondial clé de solutions d’emballage durables pour les consommateurs du monde entier investit pour poursuivre sa croissance en Russie. Afin de répondre au développement rapide du commerce de détail et de l’industrie de l’emballage des œufs dans l’est et le centre de la Russie, la société met en place une nouvelle usine de fabrication d’emballages en fibre …
Le fournisseur mondial clé de solutions d’emballage durables pour les consommateurs du monde entier investit pour poursuivre sa croissance en Russie. Afin de répondre au développement rapide du commerce de détail et de l’industrie de l’emballage des œufs dans l’est et le centre de la Russie, la société met en place une nouvelle usine de fabrication d’emballages en fibre sur son site existant à Alabuga, au Tatarstan. Les travaux préparatoires sur le site sont en cours et la production d’emballages en fibre devrait débuter au cours du premier trimestre 2022.
«La Russie est l’un de nos marchés de croissance clés», déclare Eric Le Lay, président du nouveau segment d’activité Fibre et Foodservice Europe-Asie-Océanie. «Cette capacité supplémentaire pour les emballages d’œufs en fibres moulées nous permet de poursuivre notre croissance rentable en Russie. L’emplacement à Alabuga, au Tatarstan, nous permet de mieux servir nos clients opérant dans les régions en développement rapide du centre et de l’est de la Russie », poursuit-il.
Huhtamaki est entré sur le marché russe en 1980 pour fournir aux Jeux olympiques de Moscou des produits fabriqués en Finlande. Les opérations de fabrication en Russie ont commencé en 1994 à Ivanteevka, près de Moscou, où Huhtamaki fabrique actuellement à la fois des emballages pour la restauration et des fibres. L’unité d’Alabuga au Tatarstan a commencé ses activités en 2016, initialement en tant que site de fabrication de gobelets en papier. En 2019, le chiffre d’affaires net de Huhtamaki en Russie était de 108 millions d’euros et l’entreprise emploie actuellement environ 700 personnes sur les deux sites de fabrication.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …