Hygiène et sécurité : l’agroalimentaire en quête de solutions innovantes
En France, près de 62% des entreprises agroalimentaires, alimentaires et de restauration classent le risque sanitaire dans le top 3 de leurs préoccupations. Arrivent ensuite les risques liés à la sécurité et à la santé des salariés chez 47% d'entre eux.

La santé des consommateurs est primordiale dans chacun de ces métiers et déterminante pour la poursuite de leur activité. On note en parallèle que 75% des consommateurs français se disent préoccupés par la sécurité des aliments. Ainsi, 34% de ces consommateurs considèrent que les risques alimentaires qu’ils prennent au quotidien sont élevés, moyennement élevés pour 39% et qu’ils représentent un risque très faible pour 26 % d’entre-eux. Comment alors s’assurer de manière efficace et pérenne que la salubrité des restaurants et des laboratoires alimentaires est réelle du côté des professionnels ? FIBROLAB® est un revêtement qui répond à 100% des normes alimentaires en vigueur et qui offre de très nombreuses capacités techniques à faible coût.
Fibrolab, la réponse hygiène et sécurité
Pour rendre un laboratoire, une cuisine, une pièce spécialisée saine, il faut avant tout que les matériaux qui la composent soient sains à leur tour. Pas d’émissions après pose, des possibilités de nettoyage infinies, une forte résistance au temps, aux imprégnations et aux changements de température… Voilà les avantages des matériaux FIBROLAB.
FIBROLAB est la seule société à proposer un revêtement conforme aux normes, décliné dans une vaste gamme de supports : feuille seule à coller, panneaux base plâtre, panneaux base polypropylène et ciment pour les pièces extrêmement humides. La seule aussi à proposer des dalles de plafond lavables en machine à laver professionnelle et à fournir aux clients tous les accessoires nécessaires à la pose des différents matériaux. FIBROLAB est spécialisée depuis plus de 20 ans dans les mises aux normes de locaux alimentaires et notamment chez les artisans des métiers de bouche (boulangeries, pâtisseries, cafés, hôtels, restaurants, traiteurs…). FIBROLAB s’adapte à tous types de locaux ; nouvelles installations dans des bâtiments neufs mais aussi rénovation de locaux préexistants.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …