Aller directement au contenu

Hygiène professionnelle : Keralia renforce son positionnement et crée Sonedes

Le groupe industriel breton Keralia vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque Sonedes, fruit du rapprochement de la société LHM avec le département hygiène d’Ocene, tous deux riches de trente ans d’histoire et de savoir-faire dans le domaine de l’hygiène en industrie. La maîtrise des risques sanitaires est un enjeu majeur pour les industries, notamment alimentaires, tant pour …

Hygiène professionnelle : Keralia renforce son positionnement et crée Sonedes
Sonedes propose ainsi des solutions clés en main à destination de nombreux industriels, notamment ceux de l’agroalimentaire pour une gestion efficace des protocoles de nettoyage.

Le groupe industriel breton Keralia vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque Sonedes, fruit du rapprochement de la société LHM avec le département hygiène d’Ocene, tous deux riches de trente ans d’histoire et de savoir-faire dans le domaine de l’hygiène en industrie.

La maîtrise des risques sanitaires est un enjeu majeur pour les industries, notamment alimentaires, tant pour garantir la sécurité des opérateurs que pour protéger la santé des consommateurs et assurer le maintien de la production. Dans un marché en constante évolution, le rapprochement entre LHM et Ocene vise à proposer une offre complète et complémentaire, à l’écoute des nouvelles attentes de la clientèle. Sonedes est une marque qui souhaite reflèter l’engagement du groupe en matière d’excellence, d’innovation et de qualité. “Le lancement de Sonedes est une étape importante pour notre groupe !”, indique Jean-Philippe Crocq, président de Keralia. “Nous sommes convaincus que cette nouvelle marque contribuera à renforcer notre présence sur le marché de l’hygiène industrielle. Nous sommes impatients de poursuivre notre croissance et notre succès sur le territoire national en collaboration avec nos clients et partenaires.”

Des solutions économes et performantes

Les solutions de nettoyage et de désinfection développées par Sonedes répondent à des exigences fortes en termes de qualité, sécurité et performance. “Qu’ils soient centralisés ou mobiles, nos équipements s’adaptent à tous les environnements de travail pour une hygiène des locaux, du matériel et du personnel irréprochable.”, précise Thibault Larbaigt, qui dirigera cette nouvelle entité. Des solutions qui visent avant tout à faciliter et à optimiser le travail des opérateurs (réduction des TMS), à économiser les ressources (eau, produits détergents…) dans un contexte de sobriété énergétique.

Sonedes propose ainsi des solutions clés en main à destination de nombreux industriels, notamment ceux de l’agroalimentaire pour une gestion efficace des protocoles de nettoyage. Depuis l’étude des besoins en passant par l’installation, la mise en service et la maintenance des équipements, Sonedes élabore la solution la plus adaptée en fonction des contraintes techniques liées à chaque environnement de travail.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend