Hygiène professionnelle : Keralia renforce son positionnement et crée Sonedes
Le groupe industriel breton Keralia vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque Sonedes, fruit du rapprochement de la société LHM avec le département hygiène d’Ocene, tous deux riches de trente ans d’histoire et de savoir-faire dans le domaine de l’hygiène en industrie. La maîtrise des risques sanitaires est un enjeu majeur pour les industries, notamment alimentaires, tant pour …
Le groupe industriel breton Keralia vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque Sonedes, fruit du rapprochement de la société LHM avec le département hygiène d’Ocene, tous deux riches de trente ans d’histoire et de savoir-faire dans le domaine de l’hygiène en industrie.
La maîtrise des risques sanitaires est un enjeu majeur pour les industries, notamment alimentaires, tant pour garantir la sécurité des opérateurs que pour protéger la santé des consommateurs et assurer le maintien de la production. Dans un marché en constante évolution, le rapprochement entre LHM et Ocene vise à proposer une offre complète et complémentaire, à l’écoute des nouvelles attentes de la clientèle. Sonedes est une marque qui souhaite reflèter l’engagement du groupe en matière d’excellence, d’innovation et de qualité. “Le lancement de Sonedes est une étape importante pour notre groupe !”, indique Jean-Philippe Crocq, président de Keralia. “Nous sommes convaincus que cette nouvelle marque contribuera à renforcer notre présence sur le marché de l’hygiène industrielle. Nous sommes impatients de poursuivre notre croissance et notre succès sur le territoire national en collaboration avec nos clients et partenaires.”
Des solutions économes et performantes
Les solutions de nettoyage et de désinfection développées par Sonedes répondent à des exigences fortes en termes de qualité, sécurité et performance. “Qu’ils soient centralisés ou mobiles, nos équipements s’adaptent à tous les environnements de travail pour une hygiène des locaux, du matériel et du personnel irréprochable.”, précise Thibault Larbaigt, qui dirigera cette nouvelle entité. Des solutions qui visent avant tout à faciliter et à optimiser le travail des opérateurs (réduction des TMS), à économiser les ressources (eau, produits détergents…) dans un contexte de sobriété énergétique.
Sonedes propose ainsi des solutions clés en main à destination de nombreux industriels, notamment ceux de l’agroalimentaire pour une gestion efficace des protocoles de nettoyage. Depuis l’étude des besoins en passant par l’installation, la mise en service et la maintenance des équipements, Sonedes élabore la solution la plus adaptée en fonction des contraintes techniques liées à chaque environnement de travail.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …