IFCO franchit le cap des 2 milliards d’expéditions d’emballages réutilisables
IFCO, premier fournisseur mondial de bacs réutilisables a effectué, en 2022, plus de 2 milliards d’expéditions d’emballages dédiés aux produits frais. Avec un modèle économique circulaire basé sur le principe de partage-réduction-réutilisation, IFCO a permis à ses clients de la chaîne d’approvisionnement de réaliser des économies environnementales substantielles. Par rapport aux alternatives d’emballage à usage unique, les bacs réutilisables …
IFCO, premier fournisseur mondial de bacs réutilisables a effectué, en 2022, plus de 2 milliards d’expéditions d’emballages dédiés aux produits frais. Avec un modèle économique circulaire basé sur le principe de partage-réduction-réutilisation, IFCO a permis à ses clients de la chaîne d’approvisionnement de réaliser des économies environnementales substantielles.
Par rapport aux alternatives d’emballage à usage unique, les bacs réutilisables d’IFCO réduisent les émissions carbone, la consommation d’eau, d’énergie et de bois, la production de déchets solides et alimentaires. En partageant et en réutilisant les bacs d’IFCO dans les chaînes d’approvisionnement mondiales de produits frais, ses clients ont économisé en 2022 : 614 072 tonnes de CO2e ; 11,8 millions de mètres cubes d’eau ; 42 214 térajoules d’électricité ; 339 116 tonnes de déchets solides ou encore 55 140 tonnes de déchets alimentaires.
L’une des sociétés ESG les mieux notées en Europe en 2023
IFCO calcule et quantifie ces économies sur la base d’études scientifiques indépendantes d’analyse du cycle de vie (ACV) et attribue aux clients leur part d’économies environnementales en leur fournissant des certificats annuels. Ces derniers aident les producteurs et les distributeurs à quantifier les avantages environnementaux des solutions d’IFCO et la façon dont celles-ci contribuent à leurs propres objectifs de durabilité. En reconnaissance de ses efforts dans la gestion de son programme ESG, IFCO a récemment été reconnue par Sustainalytics, une agence indépendante de notation des risques ESG de premier plan, comme l’une des sociétés ESG les mieux notées en Europe en 2023.
IFCO est le premier fournisseur mondial de solutions d’emballage réutilisables pour les aliments frais, au service de clients dans plus de 50 pays. IFCO exploite un pool de plus de 370 millions de bacs d’emballage réutilisables dans le monde utilisés pour 2 milliards d’expéditions annuelles de fruits et légumes frais, de viande, de volaille, de fruits de mer, d’œufs, de pain et d’autres articles des producteurs aux distributeurs. Les bacs réutilisables IFCO préservent de manière optimale la qualité et la fraicheur des produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement en réduisant les coûts, le gaspillage alimentaire et l’impact environnemental, par rapport aux emballages à usage unique.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …