Impression 3D : Epeire lance sa T-600 à tête polymères
L’équipe Epeire 3D, fabricant français d’imprimantes 3D à granulés présente son imprimante Epeire T- 600 à tête polymère en fonctionnement, ainsi que différentes pièces imprimées en élastomère. Issues d’une démarche de R&D à destination de l’industrie et reposant sur des avancées technologiques majeures, les imprimantes Epeire-T Industries sont en train de de surprendre le monde de l’impression 3D : …
L’équipe Epeire 3D, fabricant français d’imprimantes 3D à granulés présente son imprimante Epeire T- 600 à tête polymère en fonctionnement, ainsi que différentes pièces imprimées en élastomère.
Issues d’une démarche de R&D à destination de l’industrie et reposant sur des avancées technologiques majeures, les imprimantes Epeire-T Industries sont en train de de surprendre le monde de l’impression 3D : l’utilisation directe des granulés offre une liberté inégalée dans l’exploitation de matériaux normés, disponibles et non propriétaires, et permet de réduire le temps de mise sur le marché et le coût des pièces produites. Les imprimantes Epeire T-Industries sont conçues et fabriquées dans les Hauts-de-France avec des composants français et européens de haute qualité pour garantir leur fiabilité dans le cadre d’un usage intensif. L’équipe d’Epeire 3D qui compte aujourd’hui 6 collaborateurs, a émis 5 brevets mondiaux majeurs et a lancé une gamme de 3 imprimantes 3D FFD (Fused Feedstock Deposition : impression 3D par extrusion et dépose couche par couche de matière première). Elles sont respectivement dédiées aux polymères (plastiques), aux céramiques et aux métaux MIM dont le Titane, l’Inox ou encore le cuivre.
Les imprimantes Epeire T-Industries autorisent la mise en place d’un mode de production industriel de petites et moyennes séries à la fois fiable et économique sur la base de la fabrication additive à granulés. En terme de réduction du coût de production de pièces, cela représente une économie de prix des matières estimée de 55% à 95% par l’utilisation directe de granulés.
Les Epeire T-Industries sont alimentées directement par des granulés, sans transformation intermédiaire. Elles respectent les caractéristiques techniques, mécaniques et chimiques des granulés de matériaux normés et disponibles auprès de fabricants et fournisseurs internationaux reconnus. Le délai de mise sur le marché des pièces produites et les coûts associés sont ainsi réduits significativement.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …