Impression et emballage : Kolb adopte le CorruJET 170
Le CorruJET 170 est un élément crucial des investissements importants que Kolb a réalisés ces dernières années dans le cadre de ses efforts pour optimiser la chaîne de processus technologique. «Les changements du marché signifient que nos clients exigent des délais d’exécution rapides et une gestion des versions accrue – le tout produit avec la plus haute qualité. Dans …

Le CorruJET 170 est un élément crucial des investissements importants que Kolb a réalisés ces dernières années dans le cadre de ses efforts pour optimiser la chaîne de processus technologique. «Les changements du marché signifient que nos clients exigent des délais d’exécution rapides et une gestion des versions accrue – le tout produit avec la plus haute qualité. Dans ce contexte, l’accent est de plus en plus mis sur l’option de la post-impression numérique, en particulier avec les marchés non couchés et les opportunités de substrat en papier brun», a expliqué Robert Stabler, Managing Director de Koenig & Bauer Durst à l’origine du CorruJET 170.
La machine fournit en effet une impression numérique haute résolution à des vitesses de production allant jusqu’à 5 000 cartes par heure, gère des formats jusqu’à 1 700 x 1 300 mm (66,9 x 51,2 pouces) et une résolution d’impression de 1 200 x 600 ppp. Pour Sebastian Fromm, directeur de la production chez Kolb Digital Solutions: «Il n’existe aucun média dans le groupe Kolb que le CorruJET 170 n’imprime pas. Peu importe que le support soit enduit, non enduit ou même brun. Flexibilité et qualité d’impression incroyables, pas besoin de post-revêtement sur les cartes non couchées. Il s’agit d’une solution très innovante et hautement automatisée également pour la production à grand volume avec une alimentation continue et un empilement continu. La CorruJET 170 est la référence en matière d’impression de qualité pour les marchés non couchés, en particulier avec les substrats recyclés brun et blanc, ce qui n’était pas possible auparavant, même avec les technologies conventionnelles.
La variété de produits que nous pouvons imprimer est incroyable. Prenons l’exemple de nos activités régulières. Il y a dix ans, il n’y avait qu’un seul produit, maintenant vous avez le même produit dans quatre variétés différentes, chacune nécessitant un emballage spécial qui ne peut être produit que de manière numérique. La longueur des tirages peut diminuer, mais les variétés continueront de s’étendre. Cela conduit à une plus grande diversification des produits et, pour nous, les opportunités semblent infinies. Certains travaux à la demande impliquent d’imprimer aussi peu que 500 feuilles, ce qui ne prend que six minutes, mais la presse est également utilisée pour les commandes de plus de 20 000 feuilles. Il n’y a pratiquement pas de frais d’installation, quelle que soit la longueur du tirage, et chaque feuille coûte le même prix à imprimer».
Des encres de sécurité alimentaire
Le CorruJET 170 bénéficie également d’encres de sécurité alimentaire, ce qui est extrêmement important pour le marché de l’emballage. Les encres à base d’eau Koenig & Bauer pour le CorruJET 170 sont des formulations acceptées dans l’ordonnance suisse, EuPIA, la liste des encres Nestlé et sont entièrement produites selon les BPF. La presse CorruJET 170 pour l’industrie du carton ondulé a été développée par Koenig & Bauer, qui a pu faire appel à sa vaste expérience déjà acquise avec le RotaJET. La combinaison d’une qualité élevée et d’un débit maximal est une caractéristique distinctive clé du CorruJET 170. L’incorporation d’une unité de revêtement permet un revêtement brillant ou mat des images en quadrichromie imprimées avec des encres à base d’eau.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …