Industrie agroalimentaire : Altho ouvre une seconde usine de chips
Ca y est ! Altho a inauguré son nouveau site de production en Ardèche. Avec 20 emplois à la clé.
Après plus d’un an de travaux, le nouveau site de production de chips Altho a été inauguré le 13 novembre 2014. Le PDG d’Altho en a profité pour annoncer de nouveaux investissements de 9 millions d’euros, avec à la clé, la création de 40 nouveaux emplois d’ici 2016.
Au Pouzin le nouveau site de production d’Altho est sorti de terre. Et est opérationnel. Dans un premier temps, Altho ne produira pas la marque star Bret’s, mais des chips de marque distributeur (Carrefour, Leader Price, Casino, Monoprix…)
Avec une production annuelle de 5 500 tonnes à 8 000 tonnes, Altho emploie 60 salariés et ils seront bientôt 80. La marque de fabrique d’Altho est le « made in France » en matière de chips. Et sa domination du marché français : une chips sur trois consommée en France est… de production Altho.
Des chips « Made in France »
Alors que les chips symbolisent la malbouffe et le « made in France » le « mieux consommer », Altho se met au défi de coupler les deux et d’offrir le meilleur du 100% français. Comme l’explique le PDG d’Altho, dans les chips du fabricant : les conservateurs, les édulcorants, les divers et controversés exhausteurs de goût ou encore les OGM et colorants sont interdits
Mauvais pour le cœur, les artères et accélérateur de diabète et de cholestérol, le sel est également réduit de quart par Altho. En Ardèche, Altho continuera à appliquer ses principes nutritifs et à privilégier le « mieux manger ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …