Industrie agroalimentaire : Oceasoft lance ses premiers capteurs compatibles avec le protocole LoRaWan
Oceasoft, concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l'industrie, rejoint l'alliance LoRa et annonce la commercialisation de capteurs de température et d'humidité compatibles avec le protocole LoRaWan et qui ont – entre autres – destinés à l'industrie agroalimentaire.
Oceasoft, concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l’industrie, rejoint l’alliance LoRa et annonce la commercialisation de capteurs de température et d’humidité compatibles avec le protocole LoRaWan et qui ont – entre autres – destinés à l’industrie agroalimentaire.
Créée en mars 2015, l’Alliance LoRa a pour objectif de standardiser les réseaux longue distance de faible puissance, dits LPWAN (Low Power Wide Area Networks) qui permettent la communication de l’Internet des Objets, à travers son protocole baptisé LoRaWAN. Cette organisation à but non lucratif compte plus d’une centaine de membres (dont HP, Cisco, IBM, Sagemcom, Semtech, Bouygues Telecom, Swisscom…).
Le lancement de la gamme de capteurs Cobalt L3
Simultanément, OCEASOFT annonce le lancement de Cobalt L3, une gamme de capteurs de température et d’humidité compatibles avec le réseau LoRaWan, qui lui permet de déployer des réseaux de capteurs longue portée dans des régions où l’opérateur Sigfox – partenaire d’OCEASOFT depuis 2014 – n’est pas encore présent. Avec son offre LoRa, OCEASOFT étend ainsi son offre aux principaux réseaux longue portée (LPWAN) du marché et notamment sur les futurs réseaux LoRa annoncés par Orange et Bouygues Télécom.
Des capteurs adaptés aux conditions les plus extrêmes
OCEASOFT propose dès le lancement une gamme de capteurs LoRa très complets pour la mesure de la température et de l’humidité, y compris pour des conditions extrêmes jusqu’à -200°C. Tous les capteurs LoRa d’OCEASOFT bénéficient de la technologie « Smart-probe », offrant une sécurité de fonctionnement très élevée et une exactitude améliorée grâce à l’intégration de tous les paramètres d’étalonnage directement dans la mémoire du capteur.
OCEASOFT présentera en avant-première cette technologie lors de sa participation au Salon Interphex qui se tiendra du 26 au 28 avril 2016 à New York.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …