Les industries américaines veulent éliminer les étiquettes d’expiration
Les entreprises du Consumer Goods Forum (CGF), dont Kellogg, Wal-Mart, Tesco et Nestlé, ont annoncé vouloir simplifier le système d’étiquetage de dates sur les emballages alimentaires à partir du début de l’année prochaine. Le nouveau système éliminera les étiquettes d’expiration arbitraires, y compris «Sell by» (vendu jusqu’au), «Best before» (A consommer de préférence avant) et «Use by» (utilisé par). …
Les entreprises du Consumer Goods Forum (CGF), dont Kellogg, Wal-Mart, Tesco et Nestlé, ont annoncé vouloir simplifier le système d’étiquetage de dates sur les emballages alimentaires à partir du début de l’année prochaine. Le nouveau système éliminera les étiquettes d’expiration arbitraires, y compris «Sell by» (vendu jusqu’au), «Best before» (A consommer de préférence avant) et «Use by» (utilisé par). Au lieu de cela, seules deux étiquettes de date seront utilisées: «Best If Used By» (Meilleur si utilisé…) pour les articles non périssables et ” Utilisation par “pour les articles périssables. L’objectif serait de réduire la confusion des consommateurs et de réduire les déchets alimentaires selon le CGF.
Mis en œuvre d’ici 2020
La consommation de nourriture basée sur des étiquettes d’expiration confuses coûte aux Américains environ 29 milliards de dollars annuellement selon CGF. « Étant donné que 71% des consommateurs basent leurs décisions d’achat sur les dates d’expiration, nous espérons que les épiceries et d’autres entreprises vont s’accrocher à la tendance. Ce nouveau système d’étiquetage devrait être pleinement mis en œuvre d’ici 2020. Si l’étiquetage reste cohérent, les changements devraient aider les entreprises à réduire de moitié les déchets alimentaires d’ici 2025.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …