Les industries américaines veulent éliminer les étiquettes d’expiration
Les entreprises du Consumer Goods Forum (CGF), dont Kellogg, Wal-Mart, Tesco et Nestlé, ont annoncé vouloir simplifier le système d’étiquetage de dates sur les emballages alimentaires à partir du début de l’année prochaine. Le nouveau système éliminera les étiquettes d’expiration arbitraires, y compris «Sell by» (vendu jusqu’au), «Best before» (A consommer de préférence avant) et «Use by» (utilisé par). …

Les entreprises du Consumer Goods Forum (CGF), dont Kellogg, Wal-Mart, Tesco et Nestlé, ont annoncé vouloir simplifier le système d’étiquetage de dates sur les emballages alimentaires à partir du début de l’année prochaine. Le nouveau système éliminera les étiquettes d’expiration arbitraires, y compris «Sell by» (vendu jusqu’au), «Best before» (A consommer de préférence avant) et «Use by» (utilisé par). Au lieu de cela, seules deux étiquettes de date seront utilisées: «Best If Used By» (Meilleur si utilisé…) pour les articles non périssables et ” Utilisation par “pour les articles périssables. L’objectif serait de réduire la confusion des consommateurs et de réduire les déchets alimentaires selon le CGF.
Mis en œuvre d’ici 2020
La consommation de nourriture basée sur des étiquettes d’expiration confuses coûte aux Américains environ 29 milliards de dollars annuellement selon CGF. « Étant donné que 71% des consommateurs basent leurs décisions d’achat sur les dates d’expiration, nous espérons que les épiceries et d’autres entreprises vont s’accrocher à la tendance. Ce nouveau système d’étiquetage devrait être pleinement mis en œuvre d’ici 2020. Si l’étiquetage reste cohérent, les changements devraient aider les entreprises à réduire de moitié les déchets alimentaires d’ici 2025.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …