Ingénierie : Seepex à nouveau récompensée pour sa réussite technologique
L’ingénierie mécanique classique a de l’avenir, et souvent dans le digital. Acteur majeur de la fabrication de pompes à vis excentrée, Seepex, basée à Bottrop en Allemagne, a une nouvelle fois été récompensée pour sa réussite à valoriser la digitalisation à ses produits. L’étude comparative réalisée par le magazine économique allemand Capital et la société Infront Consulting a en …

L’ingénierie mécanique classique a de l’avenir, et souvent dans le digital. Acteur majeur de la fabrication de pompes à vis excentrée, Seepex, basée à Bottrop en Allemagne, a une nouvelle fois été récompensée pour sa réussite à valoriser la digitalisation à ses produits.
L’étude comparative réalisée par le magazine économique allemand Capital et la société Infront Consulting a en effet désigné l’entreprise de Bottrop comme un «champion de la transformation digitale».
Cette étude s’est penchée sur les différents modèles de réussite et les bonnes pratiques, suivant les secteurs industriels et les opportunités commerciales.
Seepex s’est classé parmi les cinq premières entreprises dans la catégorie « Génie Mécanique », et l’a emporté sur 127 autres participants. Pour la moyenne entreprise de Bottrop, cette annonce valide des choix toujours judicieux en matière de transformation digitale. Le jury a été convaincu par l’approche holistique de Seepex visant à instaurer un écosystème numérique. Celle-ci a été adoptée dès les premières étapes et perfectionnée au fil du temps par l’entreprise. Cette approche prévoit des services comme une boutique en ligne, des applications mobiles et des prestations numériques premium, par exemple une surveillance et des options d’analyse poussée pour optimiser les performances des pompes. L’écosystème est complété par des innovations telles que des pompes connectées et des systèmes de contrôle, ainsi que la première pompe à vis excentrée automatisée. Toutes les équipements sont connectés au cloud de l’entreprise, baptisé Seepex Connected Services. «Tous ces services nous ont permis de développer notre activité et de fidéliser la clientèle», estime Christian Hansen, le directeur général de Seepex.

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