Aller directement au contenu

Ingrédients : Roquette nomme Jean-Philippe Azoulay Vice-Président de sa filière Pois et Nouvelles protéines

Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale pour les marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, annonce la nomination de Jean-Philippe Azoulay au poste de Vice-Président de la filière Pois et Nouvelles Protéines du Groupe, un secteur clé de la stratégie de croissance mondiale de Roquette. Il succède à Pascal Leroy qui accède à un nouveau …

Ingrédients : Roquette nomme Jean-Philippe Azoulay Vice-Président de sa filière Pois et Nouvelles protéines
Jean-Philippe Azoulay vient d’être nommé au poste de Vice- Président de la filière Pois et Nouvelles Protéines du Groupe, un secteur clé de la stratégie de croissance mondiale de Roquette.

Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale pour les marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, annonce la nomination de Jean-Philippe Azoulay au poste de Vice-Président de la filière Pois et Nouvelles Protéines du Groupe, un secteur clé de la stratégie de croissance mondiale de Roquette. Il succède à Pascal Leroy qui accède à un nouveau poste de direction au sein de l’entreprise.
Jean-Philippe Azoulay possède une vaste expérience internationale, notamment dans les domaines de la santé des plantes et des ingrédients alimentaires. Il a été directeur monde de l’activité Nutrition de DuPont et, jusqu’à récemment, directeur général de l’European Crop Protection Association (ECPA). Il est titulaire d’un MBA de l’Université de Floride Centrale et d’un diplôme d’ingénieur mécanicien de l’INSA Lyon.

Un demi-milliard pour répondre à la demande

«Je suis passionné par le futur du secteur alimentaire et convaincu du rôle déterminant que les entreprises peuvent jouer dans le développement de solutions innovantes d’origine végétales pour répondre aux enjeux de demain.
En seulement 10 ans, Roquette a développé la plus large gamme de protéines de pois disponible sur le marché sous la marque Nutralys et a contribué au succès du développement d’aliments d’origine végétale tels que les alternatives à la viande et aux produits laitiers ou la nutrition sportive et clinique. Le secteur se trouve à un tournant, face à une demande explosive, et c’est un moment extraordinaire pour rejoindre Roquette, une entreprise pionnière et visionnaire dans ce domaine captivant», déclare Jean-Philippe Azoulay.
«Roquette est un acteur clé dans la révolution majeure que connait le domaine agro-alimentaire au niveau mondial. Nous investissons un demi-milliard d’euros sur 5 ans pour répondre à la demande croissante de protéines de pois, une solution nutritionnelle et fonctionnelle à haute valeur ajoutée, qui offre de nombreux avantages aux agriculteurs, à nos clients et aux consommateurs. Par ailleurs, afin de développer des protéines de pois apportant des bénéfices nutritionnels tout en prenant soin de la planète, nous sélectionnons uniquement du pois d’une qualité spécifique et respectueuse de l’environnement, une stratégie qui s’inscrit pleinement dans notre démarche de Développement Durable. L’expérience de Jean-Philippe jouera un rôle clé dans la consolidation de Roquette en tant que pionnier des protéines végétales de spécialité pour les marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé», commente Jean-Marc Gilson, Directeur Général de Roquette.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend