Ingredion lance l’amidon Precisa 680 pour améliorer le rendement dans les produits au fromage
Ingredion Incorporated, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’ingrédients pour les industries diversifiées, a annoncé aux États-Unis et au Canada une nouvelle solution d’amidon révolutionnaire – l’amidon Precisa 680 – pour permettre aux fabricants de fromage d’économiser des coûts, de maintenir, texturer et améliorer les performances sans compromettre des flux de lactosérum précieux. L’amidon Precisa 680 est conservé …

Ingredion Incorporated, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’ingrédients pour les industries diversifiées, a annoncé aux États-Unis et au Canada une nouvelle solution d’amidon révolutionnaire – l’amidon Precisa 680 – pour permettre aux fabricants de fromage d’économiser des coûts, de maintenir, texturer et améliorer les performances sans compromettre des flux de lactosérum précieux.
L’amidon Precisa 680 est conservé dans le produit, offrant un rendement accru dans les produits fromagers, les yaourts au style grec, le quark et les produits à base de fromage à la crème.
En ajoutant l’amidon Precisa 680 au lait au début du processus de fabrication, les fabricants de fromage peuvent augmenter leur rendement de 8 à 10%. L’amidon Precisa 680 peut être utilisé dans les produits fromagers, les produits à base de fromage à la crème, les fromages frais aromatisés, les fromages à faible teneur en matière grasse et les produits fromagers. L’amidon alimentaire modifié est basé sur le maïs cireux et n’est pas un OGM. «Les fabricants utilisant le processus traditionnel de fabrication du fromage (séparation du lactosérum) continuent de rechercher des moyens de réduire les produits de haute qualité, sans compromettre le flux de lactosérum ou les textures précieux pour les consommateurs», a déclaré Luc Bertram, vice-président mondial de la texture et de la texture mondiale d’Ingredion Tremplins.
«Cette solution innovante est facile à intégrer dans le processus traditionnel de fabrication du fromage et ne requiert aucun investissement en capital, créant des opportunités d’augmentation des volumes de ventes et d’accès à de nouveaux marchés».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …