Innovation emballage : Le paquet Tetra Pak veut améliorer l’efficacité de la distribution
Tetra Pak vient de lancer l’emballage du cube Tetra Classic Aseptic 65 ml, qui offre une solution d’emballage efficace pour les produits laitiers, les jus de fruits et les aliments liquides. Les dimensions du paquet ont été conçues pour permettre à un paquet sur six de former un cube, optimisant ainsi l’utilisation de l’espace dans la distribution et le …

Tetra Pak vient de lancer l’emballage du cube Tetra Classic Aseptic 65 ml, qui offre une solution d’emballage efficace pour les produits laitiers, les jus de fruits et les aliments liquides.
Les dimensions du paquet ont été conçues pour permettre à un paquet sur six de former un cube, optimisant ainsi l’utilisation de l’espace dans la distribution et le stockage.
Cela a entraîné une amélioration significative de la rentabilité et de l’empreinte environnementale. Le paquet ajoute à la famille Tetra Classic Aseptic de la société, les paquets de tétraèdre connus pour leur utilisation minimale de matériaux d’emballage. Comparé aux emballages traditionnels Tetra Classic Aseptic 65 ml, le nouvel emballage nécessite moins d’emballages secondaires et nécessite environ 40% moins d’espace pour transporter la même quantité de produits.
Cela signifie que les aliments peuvent désormais être livrés en toute sécurité sur de longues distances, à moindre coût et mis à la disposition des consommateurs à un prix abordable.
Hemant Krashak, directeur de produit chez Tetra Pak, a déclaré: «Avec sa protection robuste pour les aliments, son utilisation minimale de matériaux et son efficacité en termes de distribution, le conditionnement Cube Tetra Classic Aseptic de 65 ml offre une réponse simple au besoin croissant d’emballage respectueux de l’environnement tout en réduisant les coûts fabricants”.
Le nouveau paquet est maintenant disponible avec emballage à la main pour les boîtes secondaires. Il est utilisé depuis décembre 2018 chez un client de l’Asie du Sud-Est vendant du lait de coco en tant qu’ingrédient de cuisine sur des marchés où l’infrastructure logistique constitue un défi.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …