Innovation : Les filières alimentaires du végétal invitées à concourir à Innovafood
Le Concours national Innovafood décerne les prix des meilleures innovations produits de la filière du végétal. Si vous avez lancé (avant juin 2018) ou êtes sur le point de lancer une innovation commercialisée en France et permettant de dynamiser ou de modifier la consommation autour de l’une des 3 catégories ci-contre, vous pouvez candidater à cette 14e édition, et …
Le Concours national Innovafood décerne les prix des meilleures innovations produits de la filière du végétal. Si vous avez lancé (avant juin 2018) ou êtes sur le point de lancer une innovation commercialisée en France et permettant de dynamiser ou de modifier la consommation autour de l’une des 3 catégories ci-contre, vous pouvez candidater à cette 14e édition, et ainsi : valoriser votre entreprise et son dynamisme en présentant vos innovations à un concours de référence et reconnu dans la filière. Vous pouvez aussi bénéficier d’une mise en avant spécifique avant, pendant et après le concours, et profiter d’un relais sur les réseaux sociaux et dans la presse.
Les participants peuvent concourir dans cinq catégories (Fruits, Légumes, Plantes Aromatiques, Épices ; Céréales & Légumineuses ; Boissons ou produits issus de la vigne). Neuf prix sont à gagner dont le Prix des Internautes, le Prix spécial Startup et 3 Awards (or, argent, bronze).
Les lauréats se voient également attribuer une mise en avant de leur innovation auprès des décideurs des filières alimentaires grâce aux partenaires, avant, pendant et après le concours, la publications de leur innovation et des actualités sur les réseaux sociaux Innovafood et les avis d’experts sur leur innovation (Jury Technique) avec un badge d’accès au Sirha Green 2020.
Ils exposeront également leurs produits sur les salons et sur les événements Terralia et partenaires, obtiendront 6 mois d’adhésion au pôle Terralia avec accès à tous les services. L’inscription se fait en ligne sur Inscriptions en ligne sur innovafood.fr avant le 24 mai !
Cet article pourrait également vous intéresser : Innovation : 7e édition du concours des entreprises agroalimentaires Bio
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …